vendredi 3 avril 2020

Balades irlandaises - Cathy Kelly - Catherine Barry - Marisa Mackle - Tina Reilly ☘️


Résumé des nouvelles :

Petit recueil de quatre nouvelles extraites d'un recueil anglophone : Irish Girls About Town.

La première nouvelle, Thelma, Louisa...et les Apollons, écrite par Cathy Kelly, raconte l'histoire de deux amies partant pour une virée en Amérique. Mais leurs plans de vacances entre filles sont un peu chamboulés quand l'agence leur annonce qu'elles doivent partager la voiture de location avec deux autres personnes... il s'avère que les deux personnes en question sont plutôt beaux garçons...

La deuxième de Catherine Barry, Le vingt-huitième jour, évoque une journée dans la vie d'une mère de famille. Une maman en pleine crise de SPM... Une période où elle est à bout de nerf, c'est le moins de le dire !

Troisième nouvelle, Week-end entre filles, rédigée par Marisa Mackle, nous raconte les aventures d'Emma qui de la femme attachée à son cher et tendre parti en voyage avec des amis où il semble ne pas se préoccupée d'elle le moins du monde, décide de suivre son amie en week-end et de prendre du bon temps à son tour...

Enfin, dernière nouvelle écrite par Tina Reilly: Un homme de terrain évoque la vie d'une épouse qui n'en peut plus de son mari. Celui-ci a en effet pris l'habitude de faire des promesses qu'il ne tient jamais. Excédée, cette jeune femme décide de prendre les choses en main...

Mon avis :


J'ai acheté ce livre spécialement pour le challenge car il pouvait rapporter deux points : c'est un recueil de nouvelles et il y a "irlandaises" dans le titre. En plus, il ne fait que 144 pages donc je me suis dit que ça serait deux points vite gagnés.
Mais je regrette quelque peu mon choix... En effet, la nouvelle de Catherine Barry est une catastrophe... Je me suis ennuyée à chaque ligne, et en plus quel est l'intérêt d'écrire une nouvelle qui ne tourne que sur les règles d'une femme ? Franchement, cela me dépasse complètement.
Celle de Tina Reilly m'a laissée de marbre. Le mari m'a énervée et je n'ai pas compris le pourquoi du comment. Le Week-end entre filles m'a déjà un peu plus emballée. L'histoire était vite lue et plutôt mignonnette. Mais mon histoire préférée fut sans conteste la première, Thelma, Louisa... et les Apollons. J'ai beaucoup aimé le côté road-trip et les personnages étaient assez attachants. J'ai adoré le fait que l'héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J'ai également apprécié de voir des noms de villes connues, dans lesquelles j'ai des souvenirs et même si je suis très loin d'être conquise par ce recueil, j'ai de nouveau des étoiles pleins les yeux et pleins de bons souvenirs qui font du bien en ces temps assez anxiogène.

Je vous dis à très vite ☘️


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥