lundi 17 février 2020

Tous les bonheurs du monde - Céline Miannay 🍁


Résumé : 


A l'aube de la trentaine, le bilan de Juliette n'est pas très réjouissant : un quotidien qui lui semble vide de sens, une énième rupture amoureuse, une carrière sans intérêt... La solution : tout changer. Alors quand son employeur lui propose une mutation au Québec, elle accepte de s'envoler outre-Atlantique. Mais Juliette est loin d'imaginer les surprises qui l'attendent. Sur place, elle fait des rencontres improbables et noue des amitiés complices avec des femmes et des hommes qui, eux aussi, sont à la croisée des chemins.
Et surtout, elle vit de folles aventures bien éloignées de son ancienne vie trop casanière Au fil de ses péripéties, on rit et on pleure, à la reconquête du bonheur. Juliette va retrouver le sourire et voir sa vie transformée à jamais : il suffit parfois d'oser pour que revienne la joie de vivre.

Mon avis : 


Tout d'abord merci aux éditions City pour l'envoi de ce roman. Quand j'ai reçu le catalogue des parutions, j'ai de suite craqué pour le roman.Cependant, je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Juliette est une pré-tentenaire plutôt sympathique mais très peu confiante. Elle est très "madame tout le monde" et c'est ce qui la rend attachante. On peut facilement s'identifier à elle.Et c'est ce qui rend ce livre aussi facile à dévorer. Car, effectivement une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher. 

Nous découvrons donc Juliette, lasse de ses ruptures et sa famille pénible. Elle part au Canada pour éviter un licenciement et recommencer sa vie sur de meilleures bases. L'hiver au Canada a beau être froid, ce livre réchauffera votre petit cœur ! Juliette s'affirme au fil des pages, elle prend confiance en elle et ça fait du bien. Ses nouveaux collègues sont à mourir de rire et elle se découvre une âme pour le bénévolat. Elle nous montre comment aider ceux qui nous entoure avec de petites actions qui ont un grand impact.

Je ne m'attendais absolument pas à la storyline parallèle qui se déroule en France, je n'étais pas prête à pleurer... 🤦‍♀️Sa mère m'est clairement sortie par les yeux par contre, à chacune de ses interventions je voulais la tarter...

Et quand à a fin, je dois dire que j'étais à côté de la plaque. On se doute dès le début qu'il y aura une histoire d'amour mais j'ai adoré la façon dont elle a été apportée. En délicatesse et nuances, telle un bonbon qui fond en bouche. Je pensais que ça serait le genre de chose que l'on voit venir à des kilomètres et heureusement il n'en est rien !

J'ai donc passé un très agréable moment avec le roman de Céline Miannay et je suivrai de près ses prochaines parutions !


A très vite 💚





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥