mardi 11 février 2020

Le silence des étoiles - Sanäa K


Résumé : 


"Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de cœur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin.

L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram, elle y publie ses humeurs. Elle vit en banlieue parisienne.

Mon avis : 



J'ai vu passer ce livre sur un blog il y a quelques temps mais j'ai eu pas mal de soucis d'argent #profenrégionparisienne
Mais dès que j'ai pu, je me suis offert cette petite beauté !

Et je n'avais pas prévu de le lire comme ça.... Un soir, j l'ai ouvert pour "regarder les illustrations" en triant des choses dans ma chambre. Et puis, une page après l'autre, j'avais lu la moitié du livre. J'ai donc décidé de le finir d'une traite. Et ce fut un véritable bonheur !

Tout d'abord, il est important de souligner la beauté de l'objet livre ! Les planches sont sublimes mais également les rabats entourant la couverture.

La plume de Sanäa K. est simple et efficace. Elle vous raconte le chagrin d'amour avec humilité et vous ne pouvez que compatir car, il y a de fortes probabilités pour que vous ayez déjà vécu ça. Personnellement, ça a remué pas mal d'émotions que j'ai plutôt envie d'oublier.

Le comportement d'Ismaël m'a fait péter un plomb, j'avais envie de le gifler alors qu'au début, il avait l'air parfait... 🤦‍♀️

Chaque émotion amenée par l'illustratrice m'a frappée de plein fouet, les ruptures étant un sujet sensible par ici.

Je ne peux que vous conseiller cette pépite. Je ne lis jamais, absolument jamais de bande dessinée mais là je dois dire que je suis conquise.

Je n'hésiterais pas une seconde si jamais elle sort un nouvel ouvrage 👍

Connaissez-vous Sanäa K ? Avez-vous lu Le silence des étoiles ? Vous fait-il envie ? Dîtes-moi tout  en commentaire.

Je vous retrouve très vite avec un nouvel article ♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥