vendredi 8 juin 2018

Little Monsters - Kara Thomas

Titre : Little Monsters
Auteur : Kara Thomas
Éditeur : Castelmore
443 pages
Parution : 18 avril 2018

Résumé :



« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Mon avis : 



Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Castelmore ainsi que Livraddict pour ce partenariat. J'avais vu qu'Aveline avait adoré ce roman et qu'elle l'avait recommandé à Marion donc quand je l'ai vu en service presse mais je n'ai pas hésité une minute. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !
Ce livre est un vrai coup de cœur. Je l'ai lu en moins d'une journée, impossible de le poser. Trois amies, des tensions, et une fille disparaît... 
J'ai eu beau échafauder mille théories, pas une de juste ! L'auteur a un talent impressionnant pour jouer avec vos nerfs. Elle vous rend dingue. Et elle le fait tellement bien que vous ne pouvez pas poser son roman.

En ce qui concerne les personnages, ma préférence va à Andrew. Je l'ai trouvé attachant, touchant même. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Kacey. C'est le genre de famille qui donne de l'espoir concernant les familles recomposées. Kacey et son côté fille paumée m'ont touchée. Par contre, Jade et Bailey m'ont agacée du début à la fin tout comme les amies de Lauren...
J'ai aimé la relation entre Kacey et sa belle-mère aussi.

Ce livre nous montre à quel point les lycéens peuvent être méchants et mauvais entre eux. Je ne supporte pas les grosses brutes ni les petites pestes harceleuses ! Cela me rappelle mes années collège et lycée que je n'ai pas particulièrement aimées... 

J'ai également beaucoup apprécié d'avoir des pages du journal de Bailey au fur et à mesure. Je pensais que ça allait m'aider à comprendre les choses mais cela n'a fait que m'embrouiller davantage... L'atmosphère, glaçante, m'a également captivée.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller ce livre, vraiment ! Vous serez probablement bluffés ! J'ai hâte de savoir si vous avez vu les choses venir. N'hésitez pas à me donner vos impressions.

A très vite ♣

10 commentaires:

  1. Un roman qui m'a également plu pour la capacité qu'a l'autrice à nous mener par le bout du nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais !!! Je me suis fait retourner le cerveau ^^

      Supprimer
  2. Cela fait une chaîne de recommandations... Il est génial ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est cool. Je vais aller plus souvent chez Aveline n'empêche

      Supprimer
    2. Tu devrais. Elle m'en recommande des très bons. Sur mon blog, j'ai aussi une catégorie, Les recommandations d'Aveline, où je donne mon avis sur tous les livres qu'elle m'a dit de lire.

      Supprimer
    3. Oui, j'ai vu. En plus la bannière est jolie :P

      Supprimer
  3. Ta chronique est plus synthétique, je devrais prendre exemple :)
    Avec "Le sel de nos larmes", je rajoute ce livre à ma liste. Ton argument "aucune de mes théories n'était juste" m'a convaincue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé !
      Tu seras pas déçue, je me suis fait lobotomiser ...

      Supprimer
  4. Le résumé m'a donné envie de le lire 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tant mieux ! J'espère que tu pourras le lire bientôt

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥