mardi 23 juin 2015

La Sélection - Tome 3 : L'élue - Kiera Cass

La Sélection 
Tome 3
L'élue
Kiera Cass
Editions Robert Laffont
Collection R
Résumé :

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.


Mon avis :

Tout d'abord, vous pouvez retrouvez tous mes avis sur cette saga ICI.

J'ai lu ce troisième tome bien après sa sortie après m'être fait spoiler sur un blog garanti sans spoiler ... Anyway ^^
Je n'avais pas spécialement envie de le lire mais je suis tombée dessus à la médiathèque et comme Robin parlait de lancer sa Lecture COmmune du tome 4, jje me suis dit que je devais m'y remettre !

L'objet livre est vraiment beau, toujours dans la lignée des autres tomes ! Ce n'est cependant pas mon préféré ! Le 4 est sublime.

Parlons un peu du contenu. J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire qui me laissait de marbre au début. Je trouvais ça trop jeunesse. Mais mon côté girly m'a rattrapé et je me suis laissée emporter dans les paillettes de la Sélection. On y retrouve une America bien moins tête à claques que dans les tomes précédents. Elle sait enfin ce qu'elle veut et elle se bat pour. On apprend à mieux connaître les candidates restantes et leurs motivations et c'est très appréciable ! LA Reine nous devient aussi plus familière. Aspen, je sais que beaucoup d'entre vous le déteste. Moi, je l'ai toujours apprécié et je trouve que ce tome le révèle. Peut-être que ça vous fera l'apprécier à sa juste valeur. Maxon, est toujours égal à lui-même agréable et touchant.
On en apprend beaucoup sur les Renégats et sur la famille royale.
Il s'est produits plusieurs évènements auxquels je ne m'attendais pas et qui ont su me toucher.

Ce tome conclue à merveille cette trilogie que je voudrais bien voir adapter en série télé. L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ??

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome aussi ^^ Je suis d'accord pour America, c'était un soulagement pour moi :p J'ai aussi plus apprécié Aspen et par contre, Maxon m'a un petit peu plus énervée ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin disons qu'il se comporte comme un gamin pourri gâté par moment et clairement c'est ce qu'il est !
      Tu as lu le tome 4 ?

      Supprimer
  2. J'ai énormément aimé ce troisième tome ! *-* J'ai hâte de découvrir le tome 4 cet été :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi pouvoir le lire cet été =)

      Supprimer
  3. Oh la la ma pauvre je compatis pour le spoiler. Les gens pourraient faire un peu plus attention quand même, c'est rageant !!!!
    En effet le livre est très beau comme les autres, je crois que c'est celui là mon préféré perso :) (visuellement)
    Sinon j'ai aimé le tournant que prend l'histoire. Aspen est toujours aussi insignifiant pour moi, désolée ^^ Contente que tu aies aimé.
    J'ai hâte que tu lises le 4 et qu'on en parle ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥