lundi 3 novembre 2014

C'est Lundi : Que suis-je en train de lire ? # 42

Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )
Cela consiste à répondre à 3 questions :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ? 
I- Qu'ai-je lu les 2 semaines passées ?

Ma chronique viendra dans la semaine, du moins je l'espère ! J'ai juste trois chroniques en retard.... Tout va bien ^^
Mais c'était une lecture adorable, je vous en parlerai plus en détail dans le billet !
J'ai mis dix jours à le lire, mais malgré ça, je suis fière de moi :D

II- Que suis-je en train de lire ?

Sophie Treadwell was a campaigning journalist in America between the wars. Among her assignments was the sensational murder involving Ruth Snyder, who with her lover, Judd Gray, had murdered her husmand and gone to the electric chair. Out of this came MACHINAL, a powerfull expresionist drama about the dependent status of women and the living hell of a loveless marriage.
Succesfully premiered on Broadway in 1928 with Clark Gable as the lover, the play was seen in London two years later, provoked a sensation in Tairov's version in Moscow in 1933, and was then largely forgotten until revivals in New-York and London in the 1990s. This volume is published alongside the 1993 production at the Royal National Theatre starring Fiona Shaw and directed by Stephen Daldry.


Je lis ce livre pour les cours, j'aime beaucoup le théâtre et il est assez court donc, ça devrait aller...

Florence, 1691. Zummo est un sculpteur de génie qui crée des statues de cire si délicates qu’elles semblent avoir pris vie. Il a fui sa Sicile natale pour trouver refuge dans une ville vérolée par la corruption, aveuglée par l’austérité, où les citoyens les plus riches assouvissent leurs désirs les plus pervers. Convoqué par le grand-duc qui lui a commandé une Vénus de cire grandeur nature, Zummo parcourt les ruelles labyrinthiques à la recherche d’une femme suffisamment parfaite pour servir de modèle. Mais la Toscane regorge de secrets et de dangers. La torture et les exécutions vont bon train, et, lorsqu’on trouve le cadavre d’une jeune femme sur les bords de l’Arno, le sculpteur commence à croire que le vice prend sa source à la cour des Médicis. Tout en poursuivant sa création, essayant d’insuffler la vie à sa Vénus de cire, il se demande si cette femme parfaite va le mener à son salut ou à sa perte.
Noces de cire est une superbe représentation du monde d’avant les Lumières, vibrant de superstitions, de répression et d’incompréhension, doublée d’une intrigue menée à la perfection.

Et je lis celui-ci en parallèle parce que c'est un partenariat et que j'ai des tonnes de livres à rendre et que je suis pas franchement en avance ... 


III- Que vais-je lire ensuite ?

Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses. Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte.
Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première, assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu'elles ont les yeux plus grands que le ventre.
 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
 Connaissez-vous ces livres ? Que lisez-vous ? Dites-moi tout !! 
A très vite avec un de mes nombreux articles en retard !!

5 commentaires:

  1. Je suis en ce moment dans Noces de Cires (plus de 300 pages lues) & j'accroche pas vraiment...
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, bin ça va pas me motiver ...
      Merci =)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures, mais elles sont tentantes (: <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de Jenny Han et de L'été où je suis devenue jolie (j'ai lu toute la trilogie). Alors même si je ne sais pas de quoi parle ce nouveau bouquin, nul doute que je vais lui faire confiance et me plonger dedans dés que l'occasion se présentera ☺️
    Bisous bisous et bonne semaine de lectures !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥