vendredi 17 octobre 2014

Eleanor & Park - Rainbow Rowell ♥

Eleanor & Park
Rainbow Rowell
Pocket Jeunesse
378 pages
Sortie VF : 5 Juin 2014

Résumé :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie Gala de Livres pour ce livre. Je l'ai gagné sur son blog et franchement mille merci pour cette belle découverte !


J'ai laissé ce livre traîner quelques semaines dans ma bibliothèque malgré l'énorme envie que j'avais de lire mais il fait, à mes yeux, partie de ces livres pour lequel il faut être dans une ambiance spéciale. Je ne sais pas comment dire ça, mais c'est le genre de livre que je dois lire à un certain moment et pas à un autre. Selon ce moment il ne produit pas le même effet ! Vous suivez ? Ou je suis trop bizarre ?
Bref, peu importe ...

J'ai tout d'un coup eu le besoin de lire ce livre, comme une envie soudaine, de celles qu'on ne peut pas réprimer. J'ai sorti ce livre de ma PAL quand une copine de ma classe le lisait parce qu'elle m'en parlait tous les jours et je n'en pouvais plus. Je voulais savoir quelle était cette magie qui semblait opérer !
Et bien, sachez que je n'ai absolument pas été déçue ! Ce livre est un petit bijou !

En fait, mes ressentis à ce propos sont bizarre. Quand j'ai fini le livre, je l'ai posé et je me suis dit "C'était un livre sympa". Et en fait, non, ce livre est exceptionnel. Il m'a juste fallu un temps pour m'en rendre compte. J'ai relu le dernier chapitre, puis je me suis repassée le film dans ma tête et là, j'ai réalisé !

Ce livre m'a  marquée ! Je me suis attachée à Eleanor ainsi qu'à Park ! Ces deux adolescents ont des histoires très différentes. Ils sont tous les deux très touchants. Je me suis pas mal identifiée à Eleanor pas pour ses problèmes de famille, mais pour son mal être au lycée avec les gens de son âge, sensation que bon nombre d'entre nous avons un jour ressentie !

J'ai également adoré l'univers : 1986, musique, walkman, K7. Le contexte historique est super interessant ! Je me suis vraiment plongée dans l'univers, j'étais avec Eleanor et Park dans le bus, en cours de littérature et chez Park.

Mais par contre, c'est quoi cette fin ? Je n'y croyais pas ! Je pensais pas du tout que ce qui s'est passé allait se passer .... ça m'a retournée, surprise ! 

C'est une jolie histoire d'amour, qui fait rêver, ils sont jeunes, attachants, et ils vous attendrissent d'une manière renversante !

A lire absolument !! 

14 commentaires:

  1. Je suis justement entrain de lire un livre gagné chez Gala de livres ^^
    En tout cas, c'est une jolie chronique, pour un super livre =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, tu lis quoi ?
      Merci pour le compliment !

      Supprimer
    2. C'était le premier tome de Mystic city ;-)

      Supprimer
    3. Oui, je l'ai compris après en allant sur ton blog ;-)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai toujours pas lu ! Bientôt j'espère ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal, vivement que je prenne le temps de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Lis-le et reviens me dire ce que tu en auras pensé !

      Supprimer
  4. Au début, je n'étais pas très partante pour lire cette lecture... Mais avec tous ces avis positifs, il me le faut !♥! *-*
    Une très jolie chronique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Et oui, il faut le lire ♥

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi :D C'est un livre tout à fait merveilleux <3

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah tu me donnes envie de le lire, alors qu'au début j'étais moyennement partante ^^ ! En tout cas sympa ta chronique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prêterai :P
      On devrait faire une coloc on aurait plus vite fait avec une seule bibliothèque :P

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥