mardi 25 juillet 2017

French Read-a-thon - Summer edition

 Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article de présentation de ma participation au challenge du French Read-a-thon.

Qu'est-ce que c'est ?
Le principe est très simple. Huit thèmes nous sont donnés, nous devons en garder sept et lire le maximum de livres reprenant ces thèmes pendant une semaine.

Quand ? 
Le challenge aura lieu du lundi 24 juillet minuit au dimanche 30 juillet, 23h59.

Cette session comprend 8 thèmes qui sont les suivants :
  1. Lire une romance : A Summer Affair d'Elin Hilderbrand.
  2. Le roman que je veux absolument lire cet été : Mademaoiselle, à la folie de Pascale Lécosse.
  3. Le livre coup de coeur de mon blogger/booktuver favori : Lord of Shadows de Cassandra Clare.
  4. Une couverture de ma couleur préférée (le turquoise) : This Must Be the Place de Maggie O'Farell.
  5. Un livre avec un personnage principal masculin : Pardonne-moi, Léonard Peacock de Matthew Quick.
  6. Aventure ou road-trip : L'île des oubliés de Victoria Hislop.
  7. Un ire qui ne soit pas un roman : Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier de Seydi Diamil Niane.
  8. Un livre emprunté (à ma maman) : Les disparus du phare de Peter May.
Je ne pense pas arriver à lire sept livres, quatre non plus, mais si je pouvais en lire trois, je serais ravie.

N'hésitez pas à m'encourager sur le post que je créerai ce soir !

A très vite ♣

5 commentaires:

  1. Je ne peux y participer pour cette fois, un peu déçue mais j'essaierai de pouvoir pour la prochaine session :D !! Bonnes lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii
      après on peut s'en organiser un juste comme ça en dehors des dates

      Supprimer
  2. Hey ! Tu as réussi à lire quoi au final ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥