jeudi 22 novembre 2018

Swap London is calling

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un swap. J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire car en 2014 j'ai eu une aventure désastreuse avec Tête de Litote qui a depuis changé de pseudo... Je lui avais envoyé un colis de folie et je n'ai jamais rien reçu après moult mensonges.

Mais ce swap organisé par Sabaha me tentait énormément et 'ai bien fait ! Mise en binôme avec ChocolatCanelle c'était une super expérience !
Ce swap à thématique british pouvait prendre deux orientations : Rock'n roll ou angleterre victorienne. J'ai choisi la seconde.

Le colis devait contenir des gourmandises , au moins deux livres en accord avec le thème et l'orientation choisie : auteur anglais, livre de l'époque choisie, livre se passant à l'époque choisie, livre faisant référence au thème choisi, etc. , une surprise raccord avec le thème et l'orientation choisi et une pincée de goodie.

Et j'ai été super gâtée :


Déjà, on a là un colis très massif et impressionnant !



Avec des goodies : des marques pages, des post it hyper mignons, un trop beau stylo, un très chouette carnet et une boule à bain de chez Lush. J'ai adoré la boule à bain d'ailleurs.


Des meringues et des madeleines et un magnifique mug Sherlock Holmes. Etant une grande fan de Conan Doyle, je suis juste ravie ♥


Et quatre livres. Deux Philippa Gregory que j'aime bien et que j'ai hâte de découvrir. Un livre d'Anne Perry qui n'appartient pas à la saga Charlotte et Thomas Pitt donc je suis ravie car je vais pouvoir apprécier un nouvel univers de l'autrice.
Et enfin Le secrétaire italien de Caleb Carr. Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je peux vous dire que ce livre ne restera pas longtemps dans ma pile à lire.
Son résumé :
L'affaire commence lorsque Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft l'appelant à l'aide.
Proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine. Fait étrange, deux de ses serviteurs ont été percés de plus de cinquante coups de poignard, exactement comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles plus tôt. Il n'en faut pas plus à Holmes et à son fidèle Watson pour accourir sur les lieux du drame et démontrer que la force de déduction vient forcément à bout de l'inextricable quand il s'agit de défendre l'ordre, l'Empire et la reine Victoria ! A la demande des héritiers de Conan Doyle, Caleb Carr a imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, qui renoue avec l'atmosphère surnaturelle du Chien des Baskerville.
Ni pastiche, ni parodie, un bel hommage au plus célèbre des détectives.


Un immense merci à ChocolatCannelle pour ce magnifique colis ainsi qu'à Sabaha pour l'organisation


Je vous retrouve très vite avec un nouvel article ♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥