jeudi 5 avril 2018

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Titre : Rivalités
Saga : Les étoiles de Noss Head
Tome 2
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai lu
379 pages
Parution : 13 mai 2015

Résumé de l'éditeur :

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés… »

Avis sur le tome 1:

https://lemondedesapotille.blogspot.fr/2018/03/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

 Mon avis : 


Tout d'abord, merci à Delphine pour m'avoir poussée à me procurer le tome 1. Je possède désormais les cinq tomes et je pense qu'ils ne feront pas long feu. 

On retrouve Hannah et Leith à l'université de Saint Andrews et j'ai trouvé l'histoire beaucoup moins prévisible que le premier tome ce qui est un bon point. J'ai encore une fois adoré me retrouver en Écosse, c'est un pur bonheur. La plume de l'autrice est toujours aussi jolie et addictive.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau monde offert par l'autrice. Les personnages sont vraiment intéressants, j'ai apprécié le personnage de Darius ainsi que celui Julia. Cependant, j'aurais bien arraché la tête de Georgia.
J'ai énormément aimé la complicité qu'il y a entre Darius et Hannah.
J'ai également apprécié d'en apprendre plus sur la communauté de Darius. Je ne peux pas trop vous en dire, vous le comprendrez mais j'ai été très étonnée à plus d'une reprise (notamment par l'auteur d'un certain crime...).

Par contre la fin m'a énervée, vraiment énervée ! J'ai, malgré cette fin plus que contrariante, hâte de lire le troisième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥