jeudi 8 mars 2018

Everything Leads to You - Nina LaCour

  Titre :  Everything Leads to You
Auteur : Nina LaCour
Éditeur : Dutton
  304 pages
Parution : 15 mai 2014

Résumé : 

A wunderkind young set designer, Emi has already started to find her way in the competitive Hollywood film world.
Emi is a film buff and a true romantic, but her real-life relationships are a mess. She has desperately gone back to the same girl too many times to mention. But then a mysterious letter from a silver screen legend leads Emi to Ava. Ava is unlike anyone Emi has ever met. She has a tumultuous, not-so-glamorous past, and lives an unconventional life. She’s enigmatic…. She’s beautiful. And she is about to expand Emi’s understanding of family, acceptance, and true romance.

Mon avis :


Mon oncle m'a offert ce livre à Noël, en 2016 (oups) et comme il m'a de nouveau offert un livre cette année, je me suis dit que je ne pouvais arriver au prochain repas de famille en n'en ayant lu aucun des deux...

Donc quand Amélie l'a sélectionné pour le #readathonbyzoe j'étais ravie, bien que pleine d'appréhensions. En effet, je n'avais jamais lu de livre LGBT avec des filles et j'avais peur que ce soit plein de clichés.

Bon, par où commencer ? Déjà, je dois vous dire que j'ai adoré ce livre à un point qu'il est impossible de décrire. Je me rends compte que ressens bien plus les émotions en lisant en VO sans passer par la traduction. Donc je suis ravie d'avoir lu ce livre en VO. De toutes façons, il n'est pas encore traduit en français...

Cette couverture est à tomber : la police d'écriture est magnifique (et elle brille), la fille est sublime et sous la jaquette, le livre est violet avec le titre écrit en argenté. Je ne peux que succomber devant tant de perfection.

Ce livre m'a donné envie de tout plaquer pour aller vivre à Los Angeles, créer des décors de films ^^ C'est n'importe quoi, dans le genre idée farfelue irréalisable...
J'ai adoré de découvrir l'envers du décor. Je ne pensais pas à tout ça en regardant un film, je pense que j'y porterai désormais un regard différent. En plus, ce livre m'a presque donné envie de reprendre le théâtre. Mais en tout cas, il me donne surtout envie de croire en mes rêves... Et ça, cela n'a pas de prix ♥

Les personnages de Charlotte et Emy sont attachants et Ava est un bonheur, une fille simple mais torturée qui n'a pas une histoire simple. Mais j'ai adoré les découvrir, son histoire tout comme son personnage.

L'histoire est vraiment poétique. Alors certes, on sait tous comment ça va finir, mais au fil de ma lecture, j'avais même oublié tellement j'étais à fond dedans et donc cela m'a quand même surprise à la fin ! La plume de Nina LaCour est légère et fluide, je n'ai pas ressenti de longueurs, ma lecture était vraiment agréable.

Si vous lisez en VO, jettez-vous sur ce livre. Si ce n'est pas le cas, je vous suggère de faire un sitting devant une maison d'édition pour qu'ils traduisent ce livre !

Belle journée,
A très vite ♣


4 commentaires:

  1. Il n'est vraiment pas long avec 304 pages et il a l'air d'avoir un rythme rapide, c'est tout bon pour moi ça ! Cela dit, je commence à accumuler les romans intéressants que j'aimerais t'emprunter... On verra bien ce que je décide de lire ou non.

    J'ai commencé We Are Okay de la même auteure et, pour le moment, il ne s'est pas passé grand chose mais j'aime beaucoup le style d'écriture simple et moderne de l'auteure et là où se passe l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les amènerai avec une remorque :P

      Supprimer
    2. Valise, remorque... On parle bientôt de camion de déménagement ? Tant qu'on y est... tu te caches dans les cartons pour qu'on se voit bientôt ?

      Supprimer
    3. Ahah, il faudrait un sacré carton :P

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥