dimanche 1 janvier 2017

Une page se tourne - Bienvenue à cette année 2017 dont j'espère tant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite, à vous et à ceux que vous aimez, de passer une merveilleuse année 2017. 2016 a été assez noire pour tous les évènements sur lesquels je ne souhaite pas m'attarder ici et on ne peut qu'espérer une meilleure année.

2017 est une année charnière pour moi. Déjà, sur le plan de mes études puisque je passe mon CAPES d'anglais fin mars. C'est un peu tout mon avenir qui se joue. Je compte vous rédiger un article sur mes études dans les jours à venir, dont je reviendrai là-dessus. Mais la pression est là.
Ensuite, je compte postuler pour un programme d'assistanat à l'étranger. Beaucoup de choses vont se passer ma vie dans l'année à venir. Des choses angoissantes, des choses stimulantes, des choses belles ( j'espère ). Donc en vous souhaitant une bonne année, je croise les doigts pour que la mienne soit extraordinaire ♣

Pour ce qui est du blog,je vais essayer de publier plus régulièrement, j'ai tout un tas de lectures pour mon concours mais je vous en parlerai sûrement, parce qu'on est pas obligés de vouloir être prof d'anglais pour lire des romans historiques, et ça peut intéresser une partie d'entre vous !


J'ai échoué à mon challenge Goodreads, de quatre petits livres. Je suis vraiment très déçue. Mais je compte bien me rattraper cette année. Je réduis mon challenge à 40 livres. J'ai hésité avec 30, mais je trouvais que c'était peu ( par rapport à moi bien entendu, chacun lit à son rythme ) et 35 n'étant pas un chiffre rond, cela m'angoissait. Je me dis que je devrais y arriver, en juin, j'aurais fini mon année et l'année prochaine devrait être plus calme.

Ensuite, j'ai un projet de Swap de l'avent avec mon amie Amélie, swap dont vous entendrez sûrement parler en Novembre.
J'ai également deux ou trois projets qui me tiennent à cœur ici, pour vous et je vous en reparlerez quand cela sera plus concret !

Du côté de mes résolutions je n'en ai pas pris deux tonnes. Mais il vous faut savoir que j'ai eu beauuucoup de livres à Noël, je vous en reparle dans un article planifié pour cette semaine. Donc j'ai décidé de ne pas acheter de livres en 2017 excepté des livres pour les cours et les sorties de mes auteurs chouchous. J'ai nommé Cassandra Clare, Victor Dixen, Jenny Han, Morgan Matson, Benjamin Alire Saenz. Cela va être très dur, mais n'ayant plus de place du coté des livres à lire, je dois vraiment faire quelque chose.

Pas de statistiques cette année, j'ai décidé que les chiffres m'importaient peu, voire même pas du tout ! J'adore échanger avec vous, mais peu importe que vous soyez 10 ou 50, je fais ça avant tout pour moi et par amour des livres, pour partager cette passion et continuer de faire de belles rencontres comme j'ai pu amour au cours de mes 3 années de blog.

Livresquement,
Une Sapotille d'attaque pour une année merveilleuse en votre compagnie ♥

14 commentaires:

  1. Très très belle année à toi mon fruit exotique ♡
    Je te souhaite d'accomplir ce que tu désires et que cette année soit remplie de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de voir ton article sur tes études ^^ Et aussi pour tes lectures de cours ^^ En tout cas, bon courage pour ton CAPES !
    Je te souhaite une bonne année et de belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♣
      Belle année à toi aussi =)

      Supprimer
  3. Je te souhaite plein de courage pour tes études et j'espère que les livres que tu lis en rapport avec tes études te plaisent :) !
    Je te souhaite une belle année 2017 <3 Qu'elle se passe au mieux pour toi ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci
      Belle année à toi aussi ♥

      Supprimer
  4. Un très joli article ! 46 livres c'est déjà énorme et le principal c'est que tu aies fait de belles découvertes ! Pour moi un beau coup de cœur vaut toutes les dizaines de lectures correctes que tu pourrais avoir :) Je te souhaite une excellente année 2017 et bon courage pour ton CAPES :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Ce qui m'embête, ce n'est pas tant le 46 que le fait que le challenge ne soit pas complet =)

      Supprimer
  5. Bon courage pour le non achat de livres ;) Je te souhaite une très belle année 2017, que tous tes projets se réalisent ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année 2017, bonnes lectures et surtout belle réussite dans tes projets professionnels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Bonne année également !!

      Supprimer
  7. Oh oui, pour moi aussi cette année est vraiment charnière et va être bien remplie ^^ Je te souhaite de tout coeur de réussir ton CAPES !
    J'espère que 2017 sera à la hauteur de tes espérances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et courage à toi aussi ♣

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥