vendredi 25 novembre 2016

Phobos - Origines - Victor Dixen

Titre : Phobos - Origines
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont
Collection R
300 pages
Parution : 2 Juin 2016
 

 Résumé de l'éditeur : 

 
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis : 

Ce qui est original avec moi, c'est que pendant que toute la blogosphère craque pour le tome 3, je vous chronique les origines. J'ai toujours un temps de retard. Je me suis procurée le tome 3 hier soir, il était donc temps que je vous poste cet avis qui sera assez bref ...

Ce livre est terriblement prenant. A la fin du tome 2, j'étais clairement en souffrance. Je ne voulais pas attendre le tome 3 alors je me suis plongée dans ce livre compagnon.

Et encore une fois, la magie Dixen a opérée 💗 Je me suis retrouvée aspirée dans ce roman qui est tout aussi addictif que les deux autres.
En effet, on y "découvre" ou redécouvre les six garçons du programme Genesis. Je confirme donc mon attirance pour Samson et Mozart, ces deux personnages me touchent énormément, Kenji m'intrigue encore plus qu'avant, j'ai très envie d'en savoir plus sur lui et j'espère que le tome 3 satisfaira mes exigences. Alexeï quant à lui m'a fait de la peine mais je ne l'aime quand même pas.

Je trouve vraiment génial d'avoir pu en apprendre plus sur les 6 garçons, mais également sur le processus de sélection et les choix de cette garce de Serena. J'aimerais vraiment avoir la même chose du côté des 6 filles, car Samia m'intrigue ainsi que les cinq autres.

Comme dit plus haut, mon avis est bref, mais d'un côté, je ne souhaite pas particulièrement entrer dans les détails car ce livre mérite vraiment d'être découvert...
Sur ce, je vais aller me plonger dans le tome 3 avec hâte et surtout avec appréhension car avec monsieur Victor Dixen, il va certainement falloir que je m'accroche comme il faut !

6 commentaires:

  1. Il me FAUT cette série :o !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec ce tome 3 qui a l'air trop trop bien !!!! :D Ce petit livre me tente beaucoup, très chouette chronique^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii
      Tu t'es procurée le tome 3 ?

      Supprimer
  3. J'ai vraiment apprécié en apprendre davantage sur les candidats au travers ce roman.

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥