lundi 12 septembre 2016

Destination Irlande : Cliffs of Moher and so on ( 2/5 )

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec mon deuxième article sur mon fabuleux road-trip en Irlande. Vous trouverez le lien du premier en bas de l'article.

Le troisième jour, nous avons quittés Oughterard pour nous rendre aux falaises du Moher dans le conté de Clare, un peu au sud.
Les falaises du Moher sont d'après tout guide touristique un incontournable de l'Irlande c'est pourquoi je l'ai inscrit dans mon programme.
Nous avons pris un petit déjeuner au Boat Inn avant de prendre la route. Je ne vous conseille pas cette établissement à Oughterard. L'endroit où nous avions déjeuné la veille était bien plus sympathique. Ce n'est pas mauvais, mais l'accueil est vraiment froid et ne donne absolument pas envie d'y retourner.

Nous avons suivi le Wild Atlantic Way jusqu'aux falaises. Cette route est plus longue que la route classique, mais vraiment, elle nous offre des vues somptueuses sur l'océan. Nous avons réussi à nous perdre mais nous sommes quand même arrivées à destination.


A savoir que le parking des falaises est payant ( comme énormément de choses en Irlande ). On ne paye pas à la voiture mais par personne. C'est un peu exagéré de leur part... Vous pouvez essayer d'arriver avant l'ouverture pour tricher mais sinon, il faut passer à la caisse. Dès l'arrivée sur le parking, on voit que l'endroit est trop touristique. Le site est beau, mais il y a tellement de monde que ça gâche une partie de l'expérience. Je n'ai vu aucun endroit aussi "peuplé" de tout mon séjour.
J'ai aimé ce que j'ai vu, mais vraiment avec le recul, ce n'est absolument pas ce qui m'a le plus marqué.

Attention surtout, c'est un attrape touriste : le petit café est extrêmement cher... J'ai payé 3 ou 4€ pour une bouteille d'eau de 50cl. Donc surtout pensez à vos affaires parce que c'est du gaspillage. Ce n'est pas que je regarde à la dépense mais bon, ça fait râler de payer aussi cher pour ça, j'aurais pu acheter plus de cartes postales ^^



 Les paysages étaient impressionnants. Je suis déçue qu'on ne rende pas bien compte de la hauteur des falaises sur mes photos. Nous ne sommes pas allées à la tour car c'était payant et surtout nous étions parties sur le sentier de gauche et après 15 kilomètres l'envie d'en faire 8 de plus m'avait totalement laissée tomber !

Après avoir quitté les Cliffs of Moher, nous nous sommes arrêtées à Ennis qui est une mignonne petite ville, mais on n'y est pas resté longtemps à cause de la pluie diluvienne qui a choisi de tomber à ce moment là. Je suis rentrée dans ma première librairie irlandaise, mais hélàs je suis repartie bredouille. Il y avait quelques livres sympas mais que du Paperback et je n'ai pas craqué ! Vous verrez à Dingle que j'ai bien fait d'être sage à Ennis.


En tout cas, si vous avez l'opportunité d'aller à Ennis, ne ratez pas cette librairie, les employés sont adorables et il y a beaucoup de choix. En plus, ça sent le liiiivre !


Nous sommes ensuite allées jusqu'à Limerick où nous avons eu notre première expérience de Couch Surfing.
Avec le recul, c'était une expérience géniale même si le jour même nous étions mal à l'aise. En effet, c'était notre premier CS et notre hôte recevait pour la seconde fois. La propreté de sa maison était légèrement discustable et il avait le regard fuyant. Ma mère a réussi à me faire peur et je me suis enfermée à clef pour dormir. Le second soir, il y avait un garçon en plus de nous et Kevin était vraiment plus drôle et moins angoissant. Il était seulement timide. Je ne ferais probablement pas du couch surfing toute seule, mais à plusieurs c'est sympa et on rencontre des gens très gentils.

De retour à Albi, je discute souvent avec Kévin, d'autant plus que j'ai toute une liste de films à voir à cause de lui !!

Cette journée nous aura valu d'énormes fous-rire et même si ce n'est pas ma visite préférée, je ne suis pas prête d'oublier cette journée

Adresses utiles :

Si vous voulez la moindre des adresses dont je parle dans cette série d'articles sur l'Irlande, n'hésitez pas à me contacter.

Lien des articles "Destination Irlande"


- Galway et le Connemara : lien
- Dingle Penisula
- Irlande du Nord
- Dublin

Je mettrai les lien au fur et à mesure.


Belle journée à tous ♥
Je m'en vais écouter de la musique irlandaise pour survivre à mon élan de nostalgie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥