samedi 9 juillet 2016

Tag - Questionnaire livresque de A à Z

Bonjour mes Papayes

On se retrouve aujourd'hui pour un tag ! Comme vous le savez, j'adooore ça ! Je n'ai pas été taguée ( but who cares? ) mais je voulais vraiment le faire. Il est un peu long, accrochez-vous !

A pour auteur, auteur dont tu as lu le plus de livres :

Si on compte les livres de ma jeunesse, la palme revient sans conteste à Anne-Marie Pol. J'ai lu 35 tomes de sa saga Danse ! et j'en étais complètement folle. Sinon, il y a Régine Deforges dont j'ai lu les 10 tomes de la bicyclette bleue.

B pour Best, pour meilleure "suite" de série :

Je vais choisir La Prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen. Ce livre mérite vraiment d'être mis en évidence ! Il est génial.

C pour Current, lecture en cours : 

Je suis en plein dans Harry Potter and the philosopher's stone  de J.K. Rowling. J'ai lu ce livre deux fois en français mais je le relis en VO cette fois-ci. Il faut dire que cette couverture donne envie :



D pour Drink, la boisson qui accompagne vos lectures :

Je ne bois pas en lisant, à la rigueur de l'eau ou de l'eau aromatisée, mais ça s'arrête là.

E pour Ebooks, ebook ou papier :

Papier !!!! Un livre papier sent bon, et le toucher est tellement agréable. Je suis d'accord que l'e-book est très pratique mais ce n'est pas un livre à mes yeux...

F pour Fictif, un personnage avec qui tu serais sorti au lycée :

Dure question ! Entre Will ( The Infernal Devices ) et Alec ( The Mortal Instruments ) mon coeur balance. Ils ont chacun leurs bons côtés... Je tire à pile ou face ? [Anecdote, j'ai vraiment tiré à pile ou face ( avec une règle ) et Alec a gagné ! yeahhhh !]

G pour Glad, un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance : 

Shutter Island de Denis Lehanne. Ce livre ne me tentait pas du tout, je trouvais l'ambiance du film glauque et j'ai fini par le livre en moins de 24H. Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

H pour Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché :

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Ce livre est tellement parfait ! Je l'ai gardé pendant des mois dans ma bibliothèque sans le toucher et la question c'est "Pourquoi?"

I pour Important, un moment important dans ta vie de lectrice : 

Il y en a beaucoup, mais je noterais l'ouverture de mon blog ou ma rencontre avec Alain Mabanckou, qui est un homme extraordinaire.

J pour Juste, le roman que tu viens juste de finir : 

Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-LAure Bondoux. Un vrai poème...

K pour Kind, le genre de roman que tu ne liras jamais :

La littérature érotique ne me tente pas du tout. Mais il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais. Jem'y mettrai quand les poules auront des dents!

L pour Long, le plus long roman que tu n'aies jamais lu : 

Alors, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que c'est La Cité du feu sacré, le sixème tome de la saga de Cassandra Clare. Il fait 791 pages donc je ne crois pas avoir plus gros.

M pour Major, le roman qui t'a causé le plus gros book "hangover" : 

Honnêtement, je n'en sais rien. Il m'arrive d'avoir quelques pannes ou saturations. Mais elles sont rarement liées à un livre, cela dépend plus de mes humeurs et de mes envies.

N pour Nombre, le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 

Trois. Une où il y a un magnifique arc-en-ciel de tranches. La seconde est consacrée aux livres de poche et la troisième aux sagas. Je ne voulais pas dépareiller mes Harry Potter.

O pour One, un roman que tu as lu plusieurs fois : 

Il y en a plusieurs, mais je vais vous parler d'Ensemble c'est tout d'Anna Galvalda. 'est le livre que j'ai lu le plus de fois. C'était avant d'avoir un blog et une PAL de plus de 100 livres. Dès que je ne savais pas quoi lire, je reprenais celui-ci. Je l'ai lu, j'ai ri, pleuré, je l'ai abîmé, tâché et j'en passe ! C'est le livre qui a le plus vécu de toute ma bibliothèque. Je ne m'en séparerai jamais et je ne le prête surtout pas !

P pour Préféré, ton endroit préféré pour lire : 

Je lis beaucoup dans mon lit en hiver. Mais dès le printemps, mon endroit de prédilection est de loin, le vieux rocking-chair de mon grand-père. Tout d'abord, il est confortable et ensuite, je l'aime ! Presque comme si c'était un être humain. Non, je ne suis pas folle. C'est juste que quand je me balance dans mon fauteuil, j'ai l'impression d'avoir 7 ans et d'être dans le salon avec mon papi comme si il était toujours là... ♥

Q pour Quote, une citation d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou qui t'a fait ressentir des émotions :

“Tomorrow will be better.”
“But what if it’s not?” I asked.
“Then you say it again tomorrow. Because it might be. You never know, right? At some point, tomorrow will be better.”
- Morgan Matson - Amy & Roger's Epic Detour -

R pour Regret, un regret de lecteur : 

Je n'ai pas de regret, si ce n'est peut-être de ne pas avoir pu rencontrer Pierre Bottero pour lui dire combien sa plume me fascine.

S pour Série, une série que tu as commencée mais pas finie : 

La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast. Cette série contient 12 ou 13 tomes et j'en possèdes 9 mais je n'en ai lu que 7. L'envie m'a passée, ce n'est pas si bon que ce que je le pensais. Mais je ne perds pas espoir. J'aimerais me faire ça en deux mois d'Octobre, en mode marathon pour Halloween.

T pour Trois, tes trois livres préférés de tous les temps : 

Qui a inventé cette question ? Je vous les donne sans ordre de préférence : il y a Gatsby de F.S. Fitzgerald, Clockwork Princess de Cassandra Clare et Phèdre de Racine.

U pour Unapologetic, quelque chose pour lequel tu n'éprouves aucun remord d'être fan : 

Je n'ai AUCUN remords à rester avec mon livre pendant deux heures sans répondre au téléphone ni même ouvrir au facteur !

V pour Very, un roman dont tu attends la sortie avec impatience :

Alors, j'ai hâte de lire la suite de The Dark Artifices de Cassandra Clare mais j'attends surtout le prochain Morgan Matson ♥

W pour Worst, ta pire habitude livresque :

Je ne peux pas m'empêcher de regarder combien de pages il me reste avant la fin du chapitre, pour savoir si je le commence avant de dormir. En faisant ça, il m'arrive de me faire spoiler un évènement par mégarde, si mon oeil voit un mot. Sinon, j'actualise trop souvent sur Livraddict pour voir à combien de pour cent j'en suis... Rien de bien méchant, juste des petites manies.

X pour X, commence à compter en haut à gauche et prends le 27ème livre de ta bibliothèque : 

L'heureux élu est The Cold Dish de Craig Johnson. C'est un auteur que l'on a reçu dans mon université et il est adorable, du coup, j'ai voulu découvrir son univers. J'espère le faire bientôt !


Y pour Your, ton dernier livre acheté : 


Je voulais ce livre depuis que j'ai découvert Justine de Fairy Neverland, je l'ai vu dans sa bibliothèque et je suis tombée amoureuse. J'ai vraiment hâte de le sortir de ma PAL

Z pour Zzz, un livre qui t'a tenu éveillée très tard dans la nuit :

Il y en a plusieurs, je pense à L'Heure indigo ou à Revanche de Cat Clarke. Le gardien de nos frères d'Ariane Bois m'a fait le même effet plus récemment tout comme Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.

Voilà, ce looong tag est fini. Si vous avez tenu jusque là, je m'incline et vous fait un gros câlin de papaye ♥

A très vite !

3 commentaires:

  1. Il est sympa ce tag (et pas si long que ça au final, no worries eheh) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie de le voir chez toi ;)

      Supprimer
  2. Génial tag. Belle réflexion sur le rapport à l'écriture, la lecture. Je partage pas mal de point de vue, mais tout particulièrement le rockingchair...

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥