dimanche 17 avril 2016

In my Mailbox # 54


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...

Etant en challenge 5 achat seulement, je suis choquée de publier autant d'IMM mais en ce moment Gallimard m'envoie plein de Services Presse. J'en ai reçu 4 en un mois.

Cette semaine 3 partenariats, un achat pour ma maman et un cadeau de mon chéri...

Tout d'abord, j'ai acheté Le jour où j'ai appris à lire de Laurent Gounelle. Je compte le lire un jour mais je l'ai acheté à ma mère. Il n'alourdit donc pas tout à fait ma PAL mais plutôt la sienne.
J'ai reçu de la part des éditions Denoël Un demi-couronne de Jo Walton. C'est la suite de Hamlet au Paradis que j'avais apprécié. Affaire à suivre donc !

Synopsis de Le jour où j'ai appris à vivre :
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie.

Synopsis d'Une demi-couronne :

6 commentaires:

  1. Super tous ces livres ! Bonnes lectures ma papaye :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré L'Homme qui voulait être heureux et j'ai dans ma PAL Le Philosophe qui n'était pas sage que je dois absolument commencer ! Il faut que je me procure Le jour où j'ai appris à vivre !! J'espère qu'il te plaire :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a vraiment l'air bien =) Pour l'instant mon préféré reste Les Dieux voyagent toujours incognito

      Supprimer
  3. Alors d'abord la vidéo: tu m'as tué, je me suis marrée, surtout avec ta réaction au début en découvrant ton premier livre dans le paquet, mais aussi à la fin quand tu te demandes si le livre est une lecture de mai ou pas XD
    Ensuite les livres: Je trouve que Le jour où j'ai appris à vivre a l'air vraiment très intéressant ! Décidemment les Gounelle me tentent ^^
    Ensuite personnellement Une demi-couronne ne me fait pas plus envie comme ça au premier abord, mais je sais que les histoires ancrées dans cette période de l'histoire te plaisent alors je te souhaite une bonne lecture.
    Par contre Le garçon au sommet de la montagne me tente beaucoup plus !
    A thousand pieces of you m'intrigue assez, mais j'attendrai ton avis parce que si ça part dans une histoire d'amour cucu gnangnan à la mords moi le nœud (dsl pour l'expression) je sais que ça me gâchera la lecture.
    Pour Une question d'harmonie j'ai eu peur au début, j'ai cru que c'était une histoire d'amour entre une fille de 25 ans et un homme de 80 ans. Bon alors ok l'amour n'a pas d'age mais là ça faisait un peu bizarre quand même ^^ Mais bon si c'est un autre type de relation qui se crée entre les 2, pourquoi pas ça peut être une jolie histoire. J'attendrai aussi ton avis :)

    J'espère que tu auras des coups de cœur ma poulette :D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J4adore tes pavés =)
      Contente de te faire rire ^^ Ce sont des réactions spontanées ^^ En fait je trouve que ça fait plus Octobre maintenant :P

      J'espère aussi avoir des coups de coeur ! Je te tiens au courant as usual

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥