vendredi 11 mars 2016

Le 11 : Vide ta PAL - Mars 2016



Nous avons déjà le binôme du 8 dont il est le créateur et maintenant nous avons aussi Le 11 = Vide ta PAL dont j'ai eu l'idée il y a quelques temps déjà ! Ce rendez-vous aura lieu les 11 du mois car nous sommes nés en Novembre !
Le 11 = Vide ta PAL est un rendez-vous qui concerne nos PAL ( élémentaire mon cher Watson

Le principe : Tous les deux mois, nous donnerons un numéro à l'autre pour déterminer notre lecture. Ce numéro correspond à un livre de notre PAL de gauche à droite.

Bon, le dernier date de Septembre donc bon, c'est pas tous les deux mois, une vrai catastrophe ! Nous sommes vraiment mauvais, mais nous allons nous reprendre, c'est promis ! Avouez que ça vous a manqué ! A moi oui ;-)

Lors de la précédente édition je devais L'échiquer de la Reine de Yann Kerlau ! Et je ne l'ai pas lu ! Je n'ai pas DU TOUT envie de le lire en ce moment. Donc, je passe mon tour pour cette fois. Robin devait lire Nous les menteurs de E. Lockhart. Pour lire son avis, c'est par ICI !

Pour cette fois, Robin m'a donné le numéro 3. Cela correspond à un livre de Michael Morpurgo : Le Mystère de Lucy Lost.


 Mai 1915...
Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des allemands ?

De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

L'histoire tragique du Lusitania, le "Titanic anglais", torpillé par les allemands en mai 1915.
----
Ça tombe à pic car je devais le lire depuis un moment et en plus, il peut rentrer dans ma Course à Thèmes avec Avalon :)
L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Dîtes moi tout en commentaire.
Pour savoir sur quel livre Robin est tombé on clique par là !

A très vite mes papayes ♥

5 commentaires:

  1. Haaaa ! Je connais cet auteur :P J'espère que tu pourras le lire et que tu vas aimer :D bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça on passe son tour hein ? Ahah comme je te comprends quand même. Quand on n'a pas envie de lire quelque chose, rien ne sert de se forcer ! J'espère que cette lecture t'inspire et te plaira papaye ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci me tente déjà beaucoup plus !!

      Supprimer
  3. La couverture fait assez enfantine je trouve mais pourquoi pas ? J'attends ton avis avec curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air intéressant ! J'avoue que la couverture ne me plaît pas :P

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥