mercredi 27 janvier 2016

Objectif 2016 : Réduction de ma PAL !!

Hello mes Papayes,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes résolutions livresques. L'année dernière, j'avais commencé un challenge livresque de zéro achats. J'ai tenu 6 mois, puis j'ai fait un stage en librairie et badaboum, ça a tourné à la catastrophe ^^

Cette année, je vais fonctionner différemment. Je ne vais pas me dire zéro achats pendant 100 jours ou quoi, je n'ai pas envie de me frustrer. Je vais par contre me fixer une limite.Sinon, ma PAL ressemblera à ça :

Je vais essayer de n'acheter que 5 livres en 2016. Je voulais mettre 3, mais à un moment donné il me faut être raisonnable.

L'idée, c'est de rester raisonnable tout en me faisant plaisir. Je connais déjà un de mes 5 achats. Après, je verrai au fil de mes envies, des sorties... Je me dis qu'il y a mon anniversaire et Noël pour me consoler. Et puis sinon, j'accepte tout cadeaux ( Ceci est une blague ^^ )

Je ferai un suivi sur le blog pour vous tenir au courant. J'ai besoin de vos encouragements pour ne pas sombrer dans la dépression :-)

12 commentaires:

  1. 5 livres ! Quel courage, cela représente pratiquement un achat tous les deux mois ! Allez, on y croit :)

    RépondreSupprimer
  2. Reste à voir si j'en suis capable !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu peux le faire papaye ! Us, other papayas, believe in you!
    Puis je vais bien trouver une occasion pour t'en offrir un... c'est quand la St Céline ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, le 21 Octobre ! Mais ya Pâques et la fête du muguet ! Le printemps, je vais en trouver des occasions ^^

      Supprimer
  4. Alors euh au début je me suis dis, en voyant le titre de l'article: "ouaiiis je vais l'encourager et tout"...
    Et après j'ai lu.
    5 livres...
    CINQ LIVRES

    Tu peux pas te faire çaaaaa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me dis pas que je peux pas !! Ma PAL compte casi 100 livres, c'est trop !! DOnc, je vide ^^ Je lis, je lis et pas d'achats !!!

      Je suis sûre que c'est pas si horrible que ça

      Supprimer
  5. Que la force soit avec toi binômette ! Tu peux le faire ! Je sais déjà quel livre tu as prévu d'acheter x) c'est peut-être en mars :P ? Aller, je suis là pour te soutenir ! Tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci binôme choupi ^^ Je peux le faire, je peux le faire, ooooh, des livres !!!
      Non, je sais que j'en suis capable ! JE compte sur toi pour m'empêcher de craquer

      Supprimer
  6. Heu ... Je peux le dire ? TU N'Y ARRIVERAS JAMAIS.

    CINQ ? pourquoi pas deux ?? non, si tu avais mis "10" ou "15", ok, maybe, mais 5 ... C'est comme de dire "cette année je ne mangerai que 5 chocolats" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! C'est pas très encourageant dis moi... :(

      Supprimer
  7. Je te soutiens à 100%, tu seras satisfaite quand ta PAL aura diminuée, et tu pourras acheter des nouveaux livres plus tard ils ne vont pas disparaitre des rayons ^^
    Je connais (je crois) ton achat sûr de l'année (une certaine Lady qui sort le soir ^^ ?)
    Allez courage !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥