jeudi 21 janvier 2016

In my Mailbox # 49


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...

Alors, par où commencer... 
J'ai tout un tas de livres à vous présenter, je n'ai pas fait d'IMM depuis plus d'un mois et Noël est passé par là.

Tout d'abord, j'ai reçu un partenariat via Livraddict. Il s'agit du premier tome d'une saga : Victor London : L'Ordre Corruscant aux éditions Scrinéo.

Quand j'ai vu ce livre, j'ai d'abord craqué pour sa couverture. J'aime beaucoup les couleurs et le titre m'a également interpelée.
1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré. Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction. Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux... dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo. Le plus dangereux des voyages commence.
Je trouve également le résumé très attirant. Je vous en reparle très bientôt vu que je le commence ce soir si tout va bien !!

Passons maintenant aux livres que j'ai eu à Noël. Ils sont assez nombreux et je vous les ai présentés en vidéo, vous les avez donc surement déjà vus.
Les deux premiers viennent de la librairie où j'étais en stage.


Et je danse, aussi me tentait depuis le tout début de mon stage. J'ai lu Tant que nous somme vivants d'Anne-Laure Bondoux et j'avais adoré sa plume poétique. J'ai beaucoup d'attentes envers ce livre. D'autant plus qu'il y a le mot "danse" dans le titre.
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse. Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !
Ayant été séduite par le dernier roman épistolaire que j'ai lu, je pense que ce livre a toutes ses chances avec moi.
Pour ce qui est de la Trilogie New-Yorkaise, j'en ai traduit un extrait en cours de Version à la fac. J'ai beaucoup accroché avec le style qui est donné par l'auteur. Et notre prof nous a donné hyper envie. Et là, c'était une édition hyper sympa pour Noël et voilà, maline comme je suis, je me le suis fait offrir ;-)

Ensuite, il y a deux livres commandés sur Book Depository.


Alors, Anna and the French Kiss ne me faisait pas du tout envie mais je suis tombée sur la chronique d'A.J. et il me le fallait !! Mais ça a été assez violent, je trouve. J'ai lu sa chroniqu, pour le principe de la lire en fait, et ses mots m'ont obligée à l'acheter.
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Pour Another day, je suis plutôt perplexe. J'ai beaucoup aimé Every Day et je pensais qu'il y avait une suite mais en fait, c'est plus un roman compagnon. Il se passe plus ou moins la même chose mais du point de vue de la fille. J'ai à la fois hâte de le lire et aussi une sorte d'appréhension. La peur de la déception est bien ancrée... et je vais essayer de pas laisser pourrir le livre dans ma PAL juste par peur !

Ensuite, je suis allée à Toulouse et qui dit Toulouse dit Ombres Blanches. J'aime tellement le fait qu'ils aient une librairie entière de livres en VO... ♥
Et hop : +2
Paper Towns me tente depuis très longtemps, mais je trouve les couvertures vraiment pas à mon goût et là... ce fut le coup de foudre ^^
Pour ce qui est de The Cold Dish, nous avons eu la chance de recevoir Craig Johnson à la fac. Je l'ai trouvé tellement gentil, simple et intéressant.. On voit de suite qu'il est passionné par ce qu'il fait. J'ai donc eu très envie de commencer sa saga ! Il n'y a plus qu'à !
Dans le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, on retrouve le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne.
Deux années auparavant, Cody avait été l'un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, Melissa Little Bird. Jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semblerait que quelqu'un cherche à se venger.
Le shérif Walt Longmire est chargé de l'enquête.

Le dernier cadeau de Noël est ... Waow, sublime ? Je ne sais même pas comment le décrire, il est tellement beau. J'ai pris le coffret de l'intégrale des nouvelles de Sherlock Holmes, illustrées. Rien que de l'écrire, j'ai envie de rentrer chez moi, de le regarder.
Je vous mets quelques photos :


Voilà, ce livre est juste sublime. Je trouve que les photos ne lui rendent pas justice !

Ensuite, il me reste un livre à vous présenter. C'est un cadeau d'anniversaire.  Alors, oui, mon anniversaire est le 8 Novembre. Mais avec ma correspondante, on ne fait rien comme les autres ! J'ai donc reçu mon livre deux mois après,mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! J'ai vu ce livre sur le blog d'A.J. (encore) mais je n'aime pas trop son édition. J'aime pas trop quand il y a les personnages sur la couverture. Alors pour le coup, je suis comblée.

Il s'agit de The Summer I turned pretty de Jenny Han. J'ai beaucoup aimé sa plume dans sa saga To all the boys I've loved before.
Je suis très ravie et je le garde bien au chaud pour le lire au mois de Mai.

Voilà pour cet IMM. Il n'y en aura pas d'autres avant le mois de Mars si tout va bien. Je vous parle de mon nouveau challenge zéro achat très bientôt !!

Much love papayas ♥

8 commentaires:

  1. Bonnes futures lectures avec tous ces beaux livres :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré The Summer I Turned Pretty, c'est trop frais ça fait du bien! :D
    Et euh...
    QUAND EST CE QUE TU LIS ANNA? :D

    RépondreSupprimer
  3. Un bel IMM ! J'espère que ces livres te plairont :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe IMM ! Je ne pensais pas que je t'avais convaincue à ce point là avec Anna and the French Kiss mais tant mieux, j'espère que tu passeras un bon moment avec cette lecture. Toi c'est Victor Dixen que tu me donnes vraiment envie de découvrir ! Bonnes lectures avec tout ça papaye ♡

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥