lundi 28 septembre 2015

Une seconde chance - Nicholas Sparks

Une seconde chance
Nicholas Sparks
Editions Michel Lafon
2012
364 pages

Résumé de l'éditeur :


Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Mon avis : 


J'ai ce livre depuis des lustres dans ma PAL. Et sans l'intervention de Maikan qui me l'a choisi pour le premier numéro du Loup sur mes étagères, il y serait encore resté...

C'est mon tout premier Nicholas Sparks en livre. 'ai vu The Last Song et The Notebook. J'ai beaucoup aimé ces deux films et je me suis dit qu'il en serait de même pour le livre. Ce n'est pas tout à fait ça cependant.

Ce livre est bien. Mais pour moi, il est juste bien. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoure. Je n'accrochais pas du tout à Dawson. Mais au bout de quelques pages, j'ai pu rentrer dans l'histoire et j'ai fini par énormément l'apprécier. Mais ce qui est fort dommage, c'est qu'un peu avant la moitié du livre, j'avais compris ce qui allait se passer. Et ça n'a pas loupé. Et c'est pour moi, une déception. J'aime être surprise dans mes lectures, je n'apprécie gtère de savoir à l'avance et c'est ce qui en fait une lecture bien, mais pas plus.
Amanda est agréable et même parfois touchante. Cependant, ce sont des personnages que j'oublierai rapidement je pense. Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable...

C'est dommage. L'idée est bonne, la plume également. Cela manque juste de surprise en fait. Et je pense qu'il aurait été mieux, à mes yeux, de creuser un peu plus les personnages en fait.

Je suis déçue car je m'attendais à une bombe et ... Ce n'est pas le cas, du moins pour moi.

Cependant, je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup d'entre vous. Il a un certain succès et ce n'est sûrement pas sans raison.

Ce livre entre dans La course à Thèmes que je fais avec Avalon dans la catégorie du livre qui est dans ma PAL depuis des lustres. C'est mon 6ème livre sur 15. J'avance bien !!

10 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire au moins un de ses romans à cet homme-là...
    Mais pas celui-là du coup maintenant x) C'est bien, tu m'aides à trier! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups. je pense que The last song est sympa. Après je sais pas. Je pense retenter

      Supprimer
  2. Il faudrait que je découvre cet auteur... Même si je ne sais pas encore avec quel livre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cet auteur me tente beaucoup, j'ai l'un de ses livre dans ma PAL alors j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu le livre, mais l'adaptation ciné est super triste... Trop peut-être, si bien que je ne suis pas trop motivée pour découvrir le roman, du moins pour le moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très triste mais ça ne m'a fait aucune émotion ou presque parce que je m'y attendais

      Supprimer
  5. Mince alors, désolée du coup d'en avoir sélectionné un que tu n'as pas plus aimé que ça au final. Bon le côté positif c'est qu'il n'est plus dans ta PAL haha ^^
    J'espère que le prochain ne sera pas une déception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais c'est pas une lecture désagréable du tout donc ça va :)

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥