lundi 17 août 2015

C'est Lundi : Que sui-je en train de lire ? # 51

Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )
Cela consiste à répondre à 3 questions :


  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ? 

I - Qu'ai-je lu la semaine passée ?  

lemondedesapotille.blogspot.fr/2015/08/northanger-abbey-jane-austen.html 
J'ai enfin fini Northanger Abbey de Jane Austen. Vous pouvez accéder à ma chronique, comme toujours, en cliquant sur la couverture.
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car j'étais épuisée par mon travail, loin d'être simple de caissière. Mais je suis enfin en vacances e je vais en profiter pour lire un peu plus.

II - Que suis-je en train de lire ?


La prophétie de la Reine des Neiges de Victor Dixen. C'est ma lecture principale. Ce roman sort le 2 Août et j'ai hâte de voir comment il va avancer. Je rédige ce billet, Samedi 15 Août et j'en suis à 25% mais d'ici la publication, j'aurais un peu avancer. C'est un format A4 et du coup, je ne le transporte pas. Je pars à Nice du Dimanche 16 Août au Jeudi 20 Août et je ne peux pas ne rien prendre. J'emporte donc Red Rising que je n'ai pas commencé. Mais à l'heure où vous verrez ce billet, je serai en train de lire sûrement :P

III - Que vais-je lire ensuite ?

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 Je vais lire Si je reste de Gayle Forman en lecture commne avec Léna Bubi.

Connaissez-vous certains de ces livres ? Les avez-vous lu ? Vous tentent-ils ? Dîtes moi tout en commentaire !!

4 commentaires:

  1. Hâte de lire ton avis sur Red Rising ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai faillit acheter Red Rising mais je me suis retenue... Je vais peut être craquer dessus en Anglais ! J'espère qu'il va te plaire en tout cas. Passe une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥