dimanche 2 novembre 2014

In my Mailbox # 21

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...

Hum, cette semaine, énorme IMM ! J'ai 8 réceptions à vous présenter !

Commençons par les partenariats !
Tout d'abord, j'ai reçu un livre des éditions Denoël :

Florence, 1691. Zummo est un sculpteur de génie qui crée des statues de cire si délicates qu’elles semblent avoir pris vie. Il a fui sa Sicile natale pour trouver refuge dans une ville vérolée par la corruption, aveuglée par l’austérité, où les citoyens les plus riches assouvissent leurs désirs les plus pervers. Convoqué par le grand-duc qui lui a commandé une Vénus de cire grandeur nature, Zummo parcourt les ruelles labyrinthiques à la recherche d’une femme suffisamment parfaite pour servir de modèle. Mais la Toscane regorge de secrets et de dangers. La torture et les exécutions vont bon train, et, lorsqu’on trouve le cadavre d’une jeune femme sur les bords de l’Arno, le sculpteur commence à croire que le vice prend sa source à la cour des Médicis. Tout en poursuivant sa création, essayant d’insuffler la vie à sa Vénus de cire, il se demande si cette femme parfaite va le mener à son salut ou à sa perte.
Noces de cire est une superbe représentation du monde d’avant les Lumières, vibrant de superstitions, de répression et d’incompréhension, doublée d’une intrigue menée à la perfection.


Ensuite, Gallimard Jeunesse m'a envoLe livre de Perle de Thimothée de Fonbelle :


Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

Pour le dernier partenariat, je remercie Livraddict et les éditions Folio :
Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses. Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte.
Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première, assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu'elles ont les yeux plus grands que le ventre.

Ce livre a l'air totalement loufoque, j'adore déjà !

Ensuite, j'ai reçu deux livres dans le cadre d'un swap dont je vous parlerai plus en détail dans la semaine !
Mais je suis trop trop trop contente !

Si je reste de Gayle Forman :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Two boys kissing de Dav Levithan :
New York Times bestselling author David Levithan tells the based-on-true-events story of Harry and Craig, two 17-year-olds who are about to take part in a 32-hour marathon of kissing to set a new Guinness World Record—all of which is narrated by a Greek Chorus of the generation of gay men lost to AIDS. While the two increasingly dehydrated and sleep-deprived boys are locking lips, they become a focal point in the lives of other teen boys dealing with languishing long-term relationships, coming out, navigating gender identity, and falling deeper into the digital rabbit hole of gay hookup sites—all while the kissing former couple tries to figure out their own feelings for each other.







Ensuite, j'ai fait 3 achats moi-même :
Tout d'abord, on reste dans la continuité du swap avec Minestronette puisque j'ai acheté Every day e David Levithan
Dans son best seller du New York Times, David Levithan présente à ses lecteurs ce que l'Entertainment Weekly appelle la "sage et sacrément unique" histoire d'amour de A. un garçon qui se réveille chaque matin dans un nouveau corps, vivant une vie différente.
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.
Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.
Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

Mon dieu, je suis amoureuse de cette couverture ! Je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde mais OMG ! Je l'aime, vraiment, beaucoup !

Bon, sur cette commande The Book Depository, j'ai un peu craqué qu'on se le dise ! En plus d'Every Day, je me suis pris Boys don't cry de Malorie Blackman 

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
Ce livre me tente depuis des mois, donc voilà il me reste plus qu'à le lire !!

Et enfin, ce n'est pas un livre mais un "journal" 


Je n'arrive pas à vous le mettre à l'endroit, mais n'ayez crainte, je lui consacrerais un article un de ces jours ! Robin, ne pleure pas !!!
   

6 commentaires:

  1. Le livre de perle me tente bien :) c'est Timothée de Fombelle, après tout !
    Je te souhaite de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je ne connais pas l'auteur ! Je dois me cacher ??

      Supprimer
  2. Sympa ta mail box, de jolis titres que je n'ai pas lu, mais dont les couvertures me font de l'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures sont jolies ! Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  3. de bien belles réceptions ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥