mardi 26 août 2014

C'est Lundi : Que suis-je en train de lire ? # 38


Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )

Cela consiste à répondre à 3 questions 

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ?  
I- Qu'ai-je lu les 2 semaines passées ?



J'ai lu et adoré le cinquième tome de The Mortal Instruments de Cassandra Clare : La Cité des âmes perdues. Je l'ai lu en LC avec Robzii Books, c'était d'ailleurs trop cool :) 
A refaire dès que possible :)

J'ai ensuite commencé Dance of Shadows de Yelena Black en LC avec Avalon ! J'aime beaucoup l'univers ... J'espère avoir fini pour le prochain C'est Lundi !

II- Que suis-je en train de lire ?


 Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...

III- Que vais-je lire ensuite ?


À Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s’enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope accepte sans hésiter. Décidée à reprendre sa vie en main, elle s’envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. Car le temps est compté : atteinte de la maladie d’Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petite-fille une simple liste de noms et une adresse.
Kristin Harmel nous embarque avec une émotion et une vitalité rares dans le récit d’une femme qui s’apprête à découvrir le douloureux secret de ses origines, tout en peignant avec finesse et mordant les relations houleuses entre mère et fille.

9 commentaires:

  1. ✿´`· Belle semaine de lectures ! ·´`✿

    RépondreSupprimer
  2. La danse des ombres me tente beaucoup ! Bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  3. oh pleins de jolis livres, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant, j'ai le tome 4 de The Mortal Instrument en VO...... J'attends de trouver le 1er à pas cher pour me lancer. MAIS J'AI HATEUH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, trouve le =)
      ça en vaut trop la peine

      Supprimer
  5. L'heure indigo est trooop bien !

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥