mardi 8 juillet 2014

The Mortal Instruments - Tome 2 : La cité des Cendres - Casssandra Clare

Saga : The Mortal Instruments
Tome 2 : La Cité des Cendres
 Auteur : Cassandra Clare
Editeur : Pocket Jeunesse
524 pages
Titre VO : City of Ashes

Cet article contient des Spoilers sur le tome 1 ! 

Résumé :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis :

Tout d'abord, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome : La Cité des Ténèbrespar ICI !

Cette saga est ma saga préférée parmi toutes ♥♥♥

On retrouve nos personnages après la big révélation du tome 1 : Valentin est le père de Jace et Clary...
Clary est légèrement paumée ! Elle a appris que Jace est son frère alors qu'elle est amoureuse de lui du coup, elle se rabat plus ou moins sur Simon ! Le côté triangle aurait pu m'énerver mais j'y ai survécu ^^ 
J'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur les créatures obscures ( loup-garous, vampires, fées, sorciers )
Il y a un peu plus d'adultes dans ce tome avec notamment l'arrivée des parents d'Alec et Isabelle ainsi que celle de la redoutable inquisitrice et ça rend l'histoire d'autant plus interessante ! 
J'ai adoré le personnage de Jace dans ce second opus ! Je comprends ces choix même si je n'aurais pas forcément fait pareil à chaque fois ... 
Alec est touchant ! Mais mon personnage préféré est et restera Magnus ♥ ! 

La plume de Cassandra Clare est toujours aussi addictive ! J'ai dévoré ce roman en moins de deux après-midis =) Avec cette auteur, je fais de la boulimie livresque mais j'adore ça ^^

En bref, je vous conseille cette saga plus que n'importe quelle saga =)
Pour les tomes 3 à 5, je pense me faire un marathon style 2 jours = 3 livres ou plus raisonnablement 1 jour, un livre ! 3 jours de The Mortal instument ? Un vrai rêve !

Mes chroniques des autres tomes :

http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2013/11/the-mortal-intruments-tome-1-la-cite.html http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2014/08/the-mortal-instruments-tome-3-la-cite.html http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2014/08/the-mortal-instruments-tome-4-la-cite.html

9 commentaires:

  1. Je suis curieuse de lire la suite ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais le vite ! Comme ça on se fait une LC pour la suite =)

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas en ma possession et les GF coûtent une blinde ! (J't'avais dit que je te préviendrai si je rencontrai un mec pleins aux as, c'est pas encore arrivé !)

      Supprimer
  2. J'ai envie de lire la saga d'autant plus que tu nous la conseilles plus que n'importe quelle saga !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai adoré♥ ! J'ai hâte de lire la suite de cette superbe série =)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas trop l'habitude de lire des sagas, mais puisque tu la recommandes, si je devais n'en lire qu'une ce serait celle-ci!

    RépondreSupprimer
  5. Je deviens accro à cette saga ! L'univers me plaît de plus en plus. Mais, je n'aime pas le fait que Clary se serve de Simon... Autrement, j'ai bien apprécié la mère d'Alec et Isabelle, même si au début elle est assez énervante envers Jace.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en plein dedans ! C'est trop génial comme série !

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥