vendredi 4 juillet 2014

Tag : The book Blogger Test


Coucou tout le monde =)

J'ai été tagué par Sandrine ( son article ICI ) et comme j'ai trouvé ce tag sympa : le voici, le voilà !! 

Le top 3 des choses qui t'exaspèrent le plus dans un livre ?
1. Je déteste quand il y a trop de descriptions ! Quand il y a 3 pages pour décrire une chambre, merci bien mais ça va pas être possible !
Spéciale dédicasse à Madame Bovary de Gustave Flaubert ! 3 ages pour la chambre d'hôtel, 4 ou 5 pages pour le jardin ... Au secours !
2. Je n'apprécie pas un livre si je ne m'attache pas un mimimun aux personnages. J'aime ressentir ce que je lis et donc il me faut m'identifier à un personnage ou au moins l'apprécier.
3. Je ne supporte pas les livres où il y a des scènes de sexes toutes les 2 pages. 

Décris l'endroit parfait pour lire.
J'adore lire sur mon lit et l'été j'aime beaucoup lire sur mon transat, je sens moins la chaleur avec un livre que juste si je bronzais ! 
J'aime également lire dans un endroit accessible à 15 minutes de marche ! C'est  à 30 minutes de ma maison si on compte voiture + marche ! Mais c'est au sommet d'une petite colline. Il y a une ruine d'abbaye et surtout à ue vue sublime sur la vallée et on voit jusqu'aux Pyrénées et pourtant je vis à Albi. Mais cet endroit, c'est mon petit coin de paradis à moi.

Trois confessions livresques ?
1. Prêter un livre est tout un rituel. En général, je vais le couvrir pour pas qu'on me l'abîme et je note aussi sur une fiche bristol quel livre est chez qui ! Comme ça, je suis sûre que je sais où il est !
( Noa et Maikan, ça s'applique pas à vous ♥ ! Vous avez de la chance ! )
2. Je suis une maniaque des livres...
Si ils sont pas tous au même niveau dans ma bibliothèque, je les réaligne ! Je passe dans mon couloir et ... que vois-je ? Un livre plus en retrait ? ça va pas ou quoi ?
Et je fais la poussière tous les jours sur ma bibliothèque.
3. Je suis capable de lire toute la nuit quand je veux vraiment la fin d'un livre. Ce fut notamment le cas pour Revanche de Cat Clarke. J'ai aussi fait ça pour les Twilight pour lire la saga entière avant la sortie du 4 au ciné ( Maikan ... ♥♥♥ )

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Oula, ça fait un moment ! J'ai pleuré pour le tome 2 du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. En avril donc ! 

Combien de livres sur ta table de chevet ?
Un seul. Je lis en règle générale un seul livre à la fois même si j'ai des livres "bonus". Du style la bio d'Obama, je ne vais pas la lire d'une traite donc j'en lis un chapitre par ci, 20 pages par là donc on eut dire qu'il est en pause entre deux livres ! C'est pareil pour les Métamorphosesd'Ovide. Je lis une métamorphose tous les ... 6 mois ^^ Mdr, dans 60 ans, il sera fini 

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Je ne mange pas en lisant. Je préfère faire une pause dans ma lecture et aller manger un truc vite fait ! J'ai peur des taches sur le livre ! 

Trois livres que tu recommanderai à tout le monde ?
3 ? C'est tout ? Cela va être dur ! 
1. La saga ( c'est pas de la triche ! Je vous conseille le tome 6 et du coup, vous allez devoir lire les 5 d'avant ! ) The Mortal Instruments de Cassandra Clare
2. Si vous aimez l'histoire, il y a la saga La bicyclette bleue. J'ai adoré cette saga qui suit l'histoire d'une famille pendant la seconde guerre mondiale jusqu'à la guerre froide.
3. La saga Hunger Games ♥
 
Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ? 
 
Ooooh, ça vous dirait un bookshelves tour sans qu'on voit ma tête ? 
 
Euh, zut, 1 seule ?

 Je me trouve maline ^^J'aime beaucoup mon étagère du haut avec mes PKJ et les Michel Lafon ! Mais je me suis débrouillée pour que vous aperceviez celle d'en dessus où il y a mes Cassandra Clare =) Hihi !! 

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?
1. Emotions
2. Evasion
3. Passion

Choisis cinq blogueurs à taguer.
1. Noa
2. Minestronette
3. Gaby
4. Anne-Charlotte
5. Qui d'autre voudra le faire =) 

8 commentaires:

  1. Aha ! Merci :-)
    Sympa ton étagère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :$
      Reviens me poster le lien du tag qd tu l'auras fait !
      bisou

      Supprimer
    2. Je ferai ça ! Oh oui, j'adorerai un Bookshelf tour !!

      Supprimer
    3. Tag réalisé : http://les-ados-et-la-lecture.blogspot.fr/2014/07/tag-book-blogger-test.html

      Supprimer
  2. on se rejoint pour certains points. par contre je n'avais pas pensé au transat dans le jardin pour lire (mais même là je suis capable de m'endormir !)
    j'aimerai bien découvrir ton petit coin de paradis !!

    merci d'avoir jouer le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir tagguée =)
      Mon petit coin de paradis il est parfait ♥

      Supprimer
  3. Bonjour Sapotille, voici le lien de mon billet : http://labibliodegaby.blogspot.fr/2014/07/the-book-blogger-test.html

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥