lundi 14 juillet 2014

C'est lundi : Que suis-je en train de lire ? # 35


Si vous souhaitez participer, c'est ICI que ça se passe ( Blog de Galleane )

Cela consiste à répondre à 3 questions :

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire ensuite ?  
I- Qu'ai-je lu les 2 semaines passées ?


J'ai lu :
Sex on the moon de Ben Mezrich, une lecture agréable ---> chronique
La petite reine de Bahia d'Alejandro Reyes, petit coup de coeur ---> chronique


II - Que suis-je en train de lire ?


La narratrice, Esther Greenwood, dix-neuf ans, est l'une des lauréates d'un concours de poésie organisé par un magazine de mode. À ce titre, elle va passer, avec les autres lauréates, une partie de l'été à New York, au moment de l'exécution du couple Rosenberg (fait réel parallèle : Sylvia Plath a été lauréate d'un tel concours, pour le magazine américain Mademoiselle, cette même année, en 1953). Esther se lie d'amitié avec Doreen, une fille délurée et, même si elle la méprise d'un certain point de vue, elle tente de lui ressembler en toutes choses, essayant notamment de perdre sa virginité à chaque fois qu'elle en a l'occasion, ces tentatives devenant pour elle une véritable obsession malsaine. De réceptions en soirées futiles, elle mène un genre de vie mondaine auquel elle n'est pas habituée.

III- Que vais-je lire ensuite ?


Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons.
Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir.
Nous ne vivions plus qu'à moitié, lorsque Bo entra, un matin d'hiver, dans la salle des machines."

Folle amoureuse de Bo, l'étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?

Dance of Shadows de Yelena Black en VO
Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...


23 commentaires:

  1. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas encore les livres que tu présentes mais je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. La couv de Dance of shadows est très jolie :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Sylvia Plath est une auteure que j'ai vraiment envie de découvrir! Je te souhaite une très belle semaine de lecture =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi, je ne savais pas qu'elle existait jusqu'au mois dernier ! 80 pages et j'aime beaucoup !

      Supprimer
  5. Danse of shadow me tente énormément ! En plus la couverture est sublime !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !

      Supprimer
  6. Je vais lire Sex on the moon bientôt , j'espère aimer ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a deux livres qui me tentent (leur couverture est magnifique) :Tant que nous sommes vivants et Dance of Shadows

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trèèèès envie de lire "La danse des ombres" ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tant que nous sommes vivants me donne envie juste avec la couverture! :)
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vais pas tarder à lire La danse des ombres aussi ! J'ai hâte de voir ton avis dessus :3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥