vendredi 21 mars 2014

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince
Antoine de Saint-Exupéry
Ed : Folio Junior
Sur Amazon : Le Petit Prince

Quatrième de couverture :

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Mon avis :

Je ne vais pas écrire 200 lignes sur ce livre. C'est la troisième fois que je lis ce livre. La première fois, j'étais petite, genre 9 ans et je l'avais trouvé "mignon". Ensuite je l'avais trouvé bien. Et cette fois-ci ... ♥
Ce livre est vraiment sublime, émouvant et tout ce que vous voudrez !
Je ne vous en dis pas plus si ce n'est : Lisez-le :D

Je vous retrouve dimanche si tout va bien avec un nouvel avis !!

5 commentaires:

  1. Petit Prince <3
    Ca faisait partie de mes grandes passions quand j'étais plus petite je crois bien, parceque j'ai plein d'objets qui en sont tirés...

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai acheté pour mes enfants mais ne l'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop trop bien !! Tu verras, on le lit pas pareil enfant qu'adulte !!
      J'espère qu'il te plaira

      Supprimer
  3. Pour moi aussi, cette lecture remonte à l'enfance. Un bon souvenir!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥