vendredi 13 décembre 2013

Adaptation Ciné tome 2 - Hunger Games 2, L'embrasement ( 2013 )

J'ai décidé de chroniquer des films de temps en temps mas pas trop souvent car je veux avant tout que mon blog reste un blog littéraire. Donc je ne chroniquerais QUE des adaptations de livres ( pour le moment ^^ )

Le second épisode est donc Hunger Games 2 : L'Embrasement de Francis Lawrence



Synopsis :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais… ( source : Allociné )


Mon avis :

Risque de spoilers !

J'attendais ce film depuis la sortie du premier, donc j'avais beaucoup d'attente envers ce second opus !

Je le trouve très fidèle au livre, plus fidèle que le premier. Au niveau adaptation, seulement deux points m'ont dérangés ... ( c'est quoi tout ce délire avec Gale ? A l'écran, on pourrait croire qu'ils sont en couple ... Et aussi, Plutarch n'avait pas de montre, mais elle est trop importante cette montre ! )


Les décors sont sublimes, bien plus que dans le premier opus je trouve ! L'arène est superbe ( c'est vraiment comme ça que je l'imaginais ), les tenues d'Effie toujours aussi remarquables ^^, celles de Katniss sont trooop classes !

Certains moments m'ont vraiment bouleversée ... Notamment  le moment où Katniss monte dans l'arène ( Je suis amoureuse de Cinna ^^ ) , le discours dans le district 11, l'émotion d'Effie au moment des adieux, la détresse de Prim et Gale quand Katniss est sur l'estrade ...
Des répliques m'ont fait rire  également ...

Quand à la musique, elle a été très bien choisie, elle est déjà dans mon IPOD =)
Et à la fin, le geai moqueur m'a fait très plaisir ! Ce qui ont été au ciné comprendront je pense !! 


Pour résumer : un second tome très réussi que je vous conseille fortement si vous avez aimé le livre ♥

12 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré!!! C'est vrai qu'il y a quelques petites différences avec le livre, mais au final, ça ne m'a pas dérangé plus que ça tellement j'ai été emballée par le film :)

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAH je vais le voir demain avec mes meilleures amies je n'en peux plus :D Je pourrai enfin en débattre avec vous et enlever tous les textes cachés de chroniques qui ne veulent pas spoiler ;)

    RépondreSupprimer
  3. En effet, encore meilleur que le 1er. Décor et costume superbes. J'ai adoré la robe de marié quand elle change,waouh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est sublime !! Je l'imaginais pas comme ça avec le livre !!

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce film !
    J'ai trop hâte de voir la suite, qui promet de nous en mettre plein la vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi =) Idem, trop hâte mais on en a pour un moment !!

      Supprimer
  5. Le second tome m'avait un peu déçue à la relecture... Mais le film m'a réconcilié avec !!! Le film est excellent ! Mieux que le premier !! Je préfère la Katniss version ciné : moins nombriliste !
    Et puis Finnick :whouaouh quoi :D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finniiiick ♥♥♥
      Moi aussi j'ai préféré ce film au premier :D

      Supprimer
  6. Aaaaaaaaaah Hunger Games ... Une histoire d'amour ! Ravie d'y être allée avec toi (comme d'hab' ^^)
    Je suis d'accord avec toi sur tout, mis à part qu'au final le fait que Plutarch n'ait pas sa montre ne m'a pas tant dérangé que ça. En tout cas c'est une des meilleures adaptations que j'ai vu, et ayant adoré le deuxième tome, je ne pouvait qu'adorer ce film :) !! C'est le même réalisateur pour les 2 prochains, ça promet du lourd :) :) :) <3

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥