mardi 6 août 2013

Le Serment de Lenobia - Une nouvelle de la saga "La Maison de la nuit" - P.C Cast


Le Serment de Lenobia
Saga : La Maison de la nuit
P.C. Cast & Kristin Cast
 ( à partir de 7€ )

Résumé :

France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, où elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage ... Ratrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. A moins que l'amour ne croise sa route ...

Cet hors-série de La Maison de la Nuit révèle les secrets des origines de Lenobia, l'un des professeurs préférés de Zoey.

 Mon avis :

Ce spin-off de la saga La Maison de la Nuit est très sympa !
Malgré son petit nombre de pages ( 140 ), je l'ai trouvé très complet... J'ai aimé découvrir la vie de Lenobia car même si c'est un personnage secondaire de la saga, je l'apprécie beaucoup !

On y découvre Lenobia, 16 ans, avant son arrivée à la Maison de la nuit. C'est une jeune fille entière qui a passé ses 16 premières années en fantôme de sa demi-soeur Cécile. puis sa chance arrive !
La façon dont Lenobia se retrouve sur le bateau est touchante, rien de plus pur que l'amour d'une mère !
La mère supérieure est vraiment adorable, tout comme Martin. L'êvêque est détestable et m'a filé la chair de poule plus d'une fois ... Beurk ! 

Je ne peux pas faire un avis très développé sur ce livre car ça révèlerait bien trop de choses, ais je le conseille à toute personne appréciant la Maison de la nuit !

(  Maikan, je te le prêterai, ça va te plaire )

 


 




4 commentaires:

  1. Bon alors faudrait d'abord que je découvre La maison de la nuit mais ton avis donne envie..

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai lu et bien apprécié également. Découvrir une autre facette de l'histoire du monde de La maison de la nuit.

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥