dimanche 11 août 2013

Accords imparfaits - Rose Darcy

Accords imparfaits
Rose Darcy
200 pages
14€90
Sortie le 4 Septembre 2013

Résumé :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Pourquoi j'ai lu ce livre :

J'ai découvert Livraddict en Janvier et donc la blogo et un jour, je suis tombée sur une pépite ... le blog " Coeur de Libraire ".
Depuis, j'ai suivi son blog avec régularité puis sa page Facebook et on a commencé à papoter de tout et de rien ! On parle souvent de livres, de ses écrits, d'elle, de moi, de mes matchs de tennis ratés ( hummm ... ^^ ), de mes frasques amoureuses, de la vie quoi !

C'est devenue une fille dont je me sens proche par bien des aspects et j'avoue que je suis incapable de passer une journée sans me connecter sur sa page ou son blog ! 
J'ai vécu la construction de sa crevette avec elle, sur son blog, au gré des extraits qu'elle mettait en ligne et elle a su me mettre l'eau à la bouche, je n'avais plus qu'une hâte : Pouvoir lire cette fameuse crevette ! Et ce jour est arrivé ! Je suis une des premières personnes à l'avoir lu et j'en suis très fière ! Je l'ai dévoré en lui laissant des mails quand une phrase me faisait rire o qu'une action d'un tel m'énervait ! 

Je vous laisse donc mon avis :

Pour commencer, autant l'avouer : la romance ce n'est pas mon truc ... habituellement !
Je sais pas si c'est l'envie que j'avais de lire ce livre ou quoi mais j'ai été emballée du début à la fin.
Commençons par la forme. Ce roman est composé de 20 chapitres ( + 1 Bonux ) aux titres tous plus délicieux les uns que les autres. Mais je ne veux pas trop vous en dire, vous devez le lire !

Nous suivons donc le cheminement de l'histoire entre Derrick et Laura. Et croyez-moi, c'est toute une histoire avec pas mal d'embûches, à commencer par leur entêtement et leur caractère bien trempé ! 

Ma chronique sera brêve parce que je ne peux pas trop parler sans tout vous raconter en fait ... 
( ça va me frustrer tiens ^^ ) 

Une chose est sûre, Rose a beaucoup d'humour. J'ai rigolé plus d'une fois au fil de mon "dévorage ".
Je me suis énormément attachée à notre petite rousse et son tempérament adorable.  Quat à Derrick, si elle hésite encore, je veux bien l'avoir moi .. Ah oui, c'est vrai, il existe pas ! Flûte ! 

Non, sérieusement, c'est le mec parfait ce Derrick, vous imaginez pas ... Je veux le même ( je ne pense ABSOLUMENT à personne là :P ) 

C'est donc une histoire de vie et d'amour tout à fait charmante que nous livre Rose avec sa plume légère et fluide. J'ai même réussi à m'en faire le film avec décors et costumes dans ma tête ( je vais aller parler adaptation ;P ) Et ça change des romances classiques que j'ai pu lire : ce n'est absolument pas "cucu" et ça, ça vaut de l'or !

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que ce fut bien trop court !

Je vous conseille donc de ne pas passer à côté de ce livre ! Merci encore à l'auteur pour l'envoi ! Je suis fière de toi ma choupette et je suis très touchée que tu m'aies fait suivre tout ça d'aussi près =)

Sur ce, je m'en vais coller 2-3 post-it ( vous comprendrez en le lisant =D ), attendre qu'une aussi jolie histoire m'arrive ... et surveiller les prochaines publications de Rose Darcy =)






14 commentaires:

  1. Je viens de lire les deux premiers chapitres, et j'ai direct accroché aussi, à leurs petits jeux, leur caractère et à l'humour excellent de Rose, j'ai déjà beaucoup souri et j'ai envie d'enchaîner de suite ! Dommage si c'est trop court, c'est dur de quitter des personnages attachants, on aimerait alors des romans de 600p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là aurait du en faire 400 =)

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire et pour elle ♥

      Supprimer
  2. Merci pour cette toute première chronique sur mon livre. Je suis contente qu'il ait su te toucher, à sa manière ^^
    En espérant que son petit frère le homard sera à la hauteur :P
    Merci, merci, merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu'il sera à la hauteur ! <3
      Tu te rends compte, tu commentes un article qui parle de toiiiii :D

      Supprimer
    2. Je sais, c'est dingue ! ^^

      Supprimer
  3. Il a vraiment l'air cool ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air super ! Je note et compte bien me le procurer dès que possible :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien le commander mais je crois que c'est que par chèque ou Paypal. J'aimerais beaucoup beaucoup le lire de toutes façons vu que c'est le livre de ma copinette Coeur de Libraire !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Entre la couverture, le résumé et ta chronique, il me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai précommandé et je l'attends.
    Je suis contente de voir que tu l'as apprécié même si tu ne lis pas de romance habituellement car c'est aussi mon cas.
    Je suis aussi Coeur de Librairie depuis un moment :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥