samedi 29 juin 2013

Broken - Karin Slaughter

La couv' :

Broken
Karin Slaughter
Thriller
Editions Grasset
Traduit par Bernard Ferry


La quatrième de couverture :

"Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du conté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement blessé un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : " Pas moi ".
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investiggation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyable.
Ainsi qu'à un redoutable tueur ...

Avec Broken, KarinSlaughter nous plonge au coeur d'un thriller psychologique et d'un univers d'une noirceur absolue, où tous les personnages vont devoir affronter leurs propres démons."


Mon avis :

Tout d'abord, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Grasset pour ce tout premier partenariat.
J'espère être à la hauteur ...

Quand j'ai vu ce livre dans les propositions de partenariat, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de postuler ! Le résumé était trop alléchant et cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Thriller.

J'ai découvert seulement après qu'il s'agissait d'une saga mais j'ai vu que les tomes pouvaient être lus séparément. On comprend quand même tout ce qu'il faut !



Pour commencer, parlons de la plume...
J'ai beaucoup apprécié d'être baladée dès le début. Pendant, le prologue nous suivons la victime du meutre juste avant sa mort. Puis dans le premier chapitre on rencontre Lena Adams, flic ! Dans le second chapitre, nous apprenons des choses sur Franck Wallace, le chef "ripou" de Lena et nous rencontrons Brad, le policier qui sera blessé. Et dans le chapitre trois, nous rencontrons Sara Linton, ancien médecin légiste de la ville, désormais pédiatre à Atlanta. J'ai bien aimé cet enchaînement de protagoniste principal car dès le début, ça nous situe merveilleusement bien , l'histoire, les faits et les personnages principaux de l'affaire.

Ainsi, nous nous retrouvons donc à suivre cette enquête du point de vue de Sara qui venait pourtant juste en vacances dans cette ville qu'elle abhorre au plus haut point depuis que son mari, Jeffrey y a été tué. Elle se retrouve embarqué dans cette histoire pour des raisons un peu sombres, elle connaissait le suspect qui s'est suicidé mais je me suis demandé pour Franck l'avait appelée étant donné que Sara hait Lena, qu'elle croit responsable de la mort de Jeffrey.Ce qui était censé être seulement un soutien au suspect se révèle une vengeance personnelle de Sara face à Lena.

Je trouve l'histoire mené avec brio. En effet, je n'ai rien vu venir... J'ai enquêté de mon côté mais impossible de voir venir la fin, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ... En vain, on commence seulement à comprendre dans les derniers chapitres et c'est tant mieux ! Je déteste tout comprendre trop tôt. Un très bon pont donc =)

Je ne veux pas trop en dire car je vous conseille vivement ce livre. Mais ce que je eux vous dire, c'est que ça se lit terriblement vite, trop en fait, je l'ai lu en deux jours seulement ! Je voulais tout savoir !

J'ai oublié de vous parler de Will Trent quand même, je perds le nord moi ! Sara dépêche donc Will pour l'aider à résoudre cette affaire. Et Will se retrouve vite au milieu, entre Sara et Lena, il aime beaucoup Sara, mais je pense que Lena le touche malgré tout.

Le comportement de Lena à la fin, m'a énormément surpris, je ne m'y attendais pas ... Elle m'a presque fait de la peine ( oh ça va, j'ai dit presque ... ) !

Au final, nous avons le coupable de l'affaire, des réponses à certaines questions mais pas à toutes je pense.

Je vais déjà commencer par lire les autres livres de Karin Slaughter puis j'attendrais la suite, si suite il y a, avec grande impatience.

Donc merci encore à Grasset et Livraddict pour cette belle découverte !



11 commentaires:

  1. Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller non plus, et celui-ci me tente bien, merci ;)
    (enfin merci, c'est vite dit, ma wishlist fait un peu la gueule quand même ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée T-T
      ou pas d'ailleurs =)

      Supprimer
  2. Tant mieux si cette lecture t'a plu :) Je ne dors pas pendant des jours si je lis des thrillers, donc j'ai laissé tomber... ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui suit pourtant vite effrayée, celui là n'a rien de traumatisant !!

      Supprimer
  3. Tu m'intrigues, tu m'intrigues ! J'aime beaucoup les thrillers en général, et je pense que celui ci pourrait me plaire sans problème :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait un peu trop peur pour moi je crois :p

    RépondreSupprimer
  5. Je viens justement de finir un thriller et je me disais qu'il faudrait que j'en lise plus souvent!! Il se rajoute aussi dans la liste fatidique...

    RépondreSupprimer
  6. C'est un genre avec lequel je n'accroche vraiment pas ! contente que ce livre t'ais plu !

    RépondreSupprimer
  7. Lu il y a un moment, j'avais beaucoup aimé :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥