jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday livresque # 1

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez vous, créé par Bettie Rose Books ! Je l'ai découvert il y a quelques mois et j'ai tout de suite adhéré au principe, mais le manque de temps ayant pris le dessus, je m'y attèle seulement maintenant !
Ce que permet ce rendez-vous ? Ressortir des placards des livres qu'on aime mais dont on n'a pas spécialement l'occasion de parler.

Le thème de cette semaine est
Coup de cœur absolu de 2016

Ce thème est plutôt difficile, je trouve... Ayant lu 46 livres en 2016, j'ai eu une dizaine de coups de cœur. Étonnement, je n'ai pas envie de vous parler de Cassandra Clare ou de Morgan Matson, j'ai envie de changer un peu. 
J'ai donc, difficilement réduit mes choix à quatre. Je sais que ce n'est pas le principe du rendez-vous mais je suis sur mon blog et ici ... I'm the Queen ! 
Non, blague à part, je trouvais juste ça dur de choisir et j'ai vraiment envie de vous parler de ces livres.

Je suis assez surprise de voir que trois romans historiques figurent dans ce top !
Il y a, côté jeunesse, Une fille au manteau bleu de Monica Hesse que j'avais beaucoup aimé. Ensuite, il y a L'Enfant du Titanic de Leah Fleming que j'ai lu en Irlande et qui m'avait bouleversée. Et enfin, Le Journal de Mary d'Alexandra Echkenazi qui évoque la magnifique romance du président Kennedy avec Mary Meyer et qui est extraordinairement bien écrit. Je ne sauais pas vous dire lequel arrive en première position cependant. 

Je décerne par contre une mention spéciale à la saga Phobos de Victor Dixen. J'ai lu les trois tomes et le spin-off en 2016 et j'ai eu quatre coups de cœur. Je dois vous avouer que je suis totalement amoureuse de la plume de Victor Dixen ♥

Ça sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouve en fin de semaine avec une nouvelle chronique. 
Bonne journée

2 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun mais la saga Phobos me tente énormément :D !

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥