dimanche 18 décembre 2016

French Read-a-thon - Christmas Edition


Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article de présentation de ma participation au challenge du French Read-a-thon.

Qu'est-ce que c'est ?
Le principe est très simple. Huit thèmes nous sont donnés, nous devons en garder sept et lire le maximum de livres reprenant ces thèmes pendant une semaine.

Quand ? 
Le challenge aura lieu du lundi 19 décembre minuit au dimanche 25 décembre 2016 23h59.

Cette session de noël comprend 8 thèmes qui sont les suivants :
1- Une lecture recommandée par un proche
2- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire
3 - Un livre choisi au hasard dans ta PAL
4 - Un livre qu’un booktubeur t’as fait acheter
5 - Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent
6 - Une histoire qui a lieu l’hiver
7 - Un livre de ton auteur favori
8 - Un livre audio

N'ayant pas d'audio book, j'ai par défaut choisi les sept premiers thèmes.
Pour réussir le challenge, il faut lire un minimum de 4 livres. Avec Noël et le boulot pour la fac, je ne suis pas sûre du tout de réussir, mais j'ai planifié des créneaux lectures dans mon planning de révisions 😀

Je publierai un article dans la journée de demain avec mon évolution du challenge que je mettrai à jour au fur et à mesure. Je tournerai très certainement de petites séquences vidéos pour vous faire un vlog.

Vous voulez voir ma PAL ? J'ai vraiment eu du mal à choisir et j'ai du demander de l'aide à ma meilleure amie Maikan.

Voici la liste :
1- Une lecture recommandée par un proche : More than this de Patrick Ness. Mon amie Amélie me l'a offert pour mon anniversaire et j'ai très envie de le lire.
2- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l'histoire : Passenger d'Alexandra Bracken. Robin du blog Robzii Books m'a offert ce livre et je ne sais pas ( ou plus ) de quoi il parle.
3- Un livre choisi au hasard dans ta PAL : Maikan a choisi dans une petite liste de ma PAL et son choix s'est porté sur Everything everything de Nicola Yoon. J'ai achetéce livre cet été et je suis ravie de son choix car je pense qu'il se lit vite et c'est parfait pour le challenge.
4- Un livre qu’un booktubeur t’as fait acheter : Meant to be de Lauren Morrill. J'ai entendu parler de ce livre chez Justine de Fairy Neverland. Je l'avais remarqué depuis un moment dans sa bibliothèque jusqu'au jour où elle l'avait en main. Et c'était fini, il me le fallait.
5 - Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent : Let it snow de John Green. Les flocons sont blanc et la couverture est d'un joli bleu argenté.
6 - Une histoire qui a lieu l’hiver : My true love gave to me qui est une anthologie de 12 romance d'hiver. Pile dans le thème pour attaquer ¨mes vacances de Noël.
7 - Un livre de ton auteur favori : Bon, Victor Dixen ? Cassandra Clare ?  Je n'ai rien à lire de Victor Dixen, même si l'idée de relire Animale m'a effleurée. Pour Cassandra Clare, il y avait le choix entre The Bane Chronicles, le Codex ou Tales of a shadowhunter academy. Je comptais prendre le dernier sauf que je l'aurais Vendredi et ça risque d'être vraiment juste. Bane me tente fort car Magnus est mon grand chouchou dans cet univers mais 507 pages c'est... dense ! C'est encore une fois, ma meilleure amie qui m'a dit "Lis le Codex, un peu tous les soirs". Je ne voulais pas le lire d'une traite car ce n'est pas vraiment un roman, c'est plus une encyclopédie. Donc son idée était de loin la meilleure et je lirai The Shadowhunter Codex de Cassandra Clare.

Est-ce que cette sélection vous inspire ? Connaissez-vous certains livres ? Vous ont-ils plu ? Participez-vous au French Read-a-thon ? Si vous voulez participer, vous avez le FB ici.

A demain pour un premier suivi.

8 commentaires:

  1. Maikan à la rescousse XD !! Très sympa ce challenge mais court. Comme tu dis ça stimule ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures, hâte d'avoir ton avis sur certains :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle pile à lire de folie ! Tous ces livres me donnent envie, j'espère que tu vas passer de super moments de lectures avec tout ça. Excellent challenge Papaye !

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie PAL pour ce Read-a-thon :) Belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Une chouette pal, bon courage je voulais également participer mais je n'ai pas eu le temps de tout préparer alors ce sera pour une prochaine fois... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je pense pas réussir... Surtout vu comment j'ai commencé ^^

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥