mardi 5 avril 2016

Top Ten Tuesday # 10

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.
C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Le thème de cette semaine est le suivant :
Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer. 

Je n'ai pas un top de 10 livres. C'est un top five + two. Oui cinq et deux font sept. Mais je préfère l'idée du top 5 + 2 ! Vous comprendrez plus bas. 

1- Clockwork Princess de Cassandra Clare
2- Les Dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle
J'ai choisi Clockwork Princess car Cassandra Clare avec ses sagas The Mortal Instruments et The Infernal Devices m'a fait vivre de très beaux moments. J'aimerais énormément la rencontrer pour lui faire dédicacer ses livres. Alors pourquoi celui-là me diriez-vous ? Parce que je préfère cette saga à la première. Et ce tome, parce que c'est le dernier, que j'ai pleuré comme pas possible sur les 50 dernières pages. J'avais l'impression qu'une page de ma vie se tournait et ça m'a vraiment bouleversée.
Quant au livre de Laurent Gounelle, je l'ai choisi car c'est le Commencement. Ce livre m'a changée, profondément. Il m'a appris des choses sur moi. Il m'a redonné goût à la vie dans une période très difficile. C'est donc un Commencement pour moi dans ma vie et c'est aussi le commencement de ce blog. C'est le livre qui m'a donné envie de m'exprimer. J'aimerais le faire signer car il représente beaucoup pour moi.
3- Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz
4- Animale : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dien
5- Revanche de Cat Clarke
J'ai choisi ces 3 livres pour ce qu'ils ont provoqué chez moi. Aristotle and Dante m'a émue. Ce livre m'a vraiment emportée par sa poésie. Animale est un put*** de coup de cœur. Et il est important de souligner que Victor Dixen est français. Il a un talent fou. Et même si j'ai aimé Le cas Jack Spark, là c'est vraiment au dessus. Ce livre est addictif, envoutant, renversant ! Lisez-le ! Quant à Revanche, je l'ai choisi parce que j'ai pleuré 2H après avoir refermé le livre. Il est *mind-blowing*. Ce livre vous déchire, vous remue, vous secoue, vous fait mal, vous énerve mais il vous fait du bien en même temps...

Je disais que c'est un top  parce que les deux livres suivants ne pourront pas être dédicacés.... Jamais. C'est donc un rêve qui ne sera pas concrétisé. Alors que ceux dans haut, j'y compte bien ( Victor et Cassandra surtout ♥ )

6- Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
7- Phèdre de Jean Racine

Ces livres sont spéciaux pour moi. J'ai lu Le petit Prince quatre ou cinq fois et pas une fois je l'ai interprété de la même façon. Ce livre est doux et poétique. Phèdre est une œuvre que j'ADMIRE. Toute en alexandrins. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.



C'est 'tout' pour ce Top 5/7. N'hésitez pas à me dire si vous auriez mis des livres en communs dans votre Top. Des bisous graines de Papayes ♥♥♥

2 commentaires:

  1. Super top, Cassandra Clare et Cat Clarke j'adore (vive la lettre C) !
    Aristotle et Dante ainsi que Animale sont tout en haut de ma PAL je compte bien leur régler leur compte cet été ^^
    Et j'ai vraiment très envie de lire "Les dieux voyagent toujours incognito", un jour j'espère !
    Phèdre ça avait été un gros coup de cœur au lycée. Et j'ai très honte mais je n'ai jamais terminé Le petit Prince (je sais ça craint)...

    Bref j'espère que tu auras l'occasion un jour (qui sait) de faire dédicacer ceux que tu peux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh my God ^^ Jamais, jamais ? Donne lui une autre chance....
      Tu as intérêt à lire Animale cette été :p Au moins lui et si tu l'aimes pas je te le rachète :P

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥