mardi 6 octobre 2015

Top Ten Tuesday # 8

Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a initialement été créé par The Broke and the Bookish et ensuite repris en Français par Lectures Iani et maintenant par Froggy.
C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Le thème de cette semaine est le suivant : 
Les 10 séries que j'ai commencées mais que je n'ai pas encore terminées.


1. Harry Potter de J.K Rowling.
J'ai lu les 3 premiers tome en VF, mais le 3 m'avait traumatisé à l'époque. Mais je compte bien m'y remettre ... Et en VO ♥





2. Boys don't cry de Malorie Blackman.

J'ai adoré le tome 1 et c'est en faisant ce rdv que je viens de découvrir l'existence du tome 2, je l'ai noté dans ma wish list direct ^^
Si il est aussi bouleversant que le tome 1, je sens que je l'aime déjà ♥♥

3. Lunar chronicles de Marissa Meyer.

J'ai lu le tome un en Français, Cinder, mais je ne le possède pas. Maikan me l'a prêté. Je pense à poursuivre la saga, en m'achetant tout ça en Hardback VO ^^
J'avais beaucoup aimé et je pense que la suite me plaira tout autant.

4. La Sélection de Kiera Cass.

J'ai lu les trois premiers tomes ainsi que le premier hors série ( The Prince & The Guard ).
Maikan m'a prêté le tome 4 qui m'attend sur mon étagère. D'ailleurs, c'est moi qui le lui ai offert ^^. J'ai hâte de rencontrer la nouvelle génération du palais.

5. Insaisissable de Tahereh Mafi.

J'ai lu les deux premiers et le hors série sur Warner. Il me faut vraiment acheter ce tome 3 ne serait-ce que pour la couverture. Si vous saviez comme elles sont douces...

6. La Maison de la nuit de P.C & Kristin Cast.

J'ai les 8 premiers tomes dans ma bibliothèque. Il y en a 12... Et je n'en ai lu que 6. Un jour je m'y remettrai. Mais je dois recommencer du début car je ne me souviens que de quelques trucs.

7. Multiversum de Leonardo Patrignani.

J'ai lu le premier tome & j'ai acquis le second la semaine dernière. Déjà rien qu'avec les couvertures, avouez que ça vous tente ??


8. Red Rising de Pierce Brown.

J'ai lu le tome 1 cet été, grâce à mon parfait binôme ( ♥ ) et je eux troooooop le tome 2, mon dieu, viiiite Hachette, je ne veux pas attendre 2 ans, sortez le de suite, je ne veux pas dépareiller ma bibliothèque en mélangeant VO et VF.

9. Soeurs Sorcièresde Jessica Spotswood.

J'ai lu le tome 1 il y a deux ans, le 2 cet été et le 3 attend dans ma PAL. Mhhhh, surement cet hiver, je sens que j'ai envie que ce soit une lecture d'hiver !!!

10. Dance of Shadows de Yelena Black.

J'ai ADORÉ le tome 1, je vux lire ce tome 2. J'ai appris qu'il existait cet été quand je l'ai vu en VF, chez Pocket Jeunesse. D coup, hop, commandé en VO. Et hooooo, qu'il est beau !!!
J'espère le lire avant l'été !!




Voilà pour ce top ten tuesday !!

Avons nous des sagas en communs ??

11 commentaires:

  1. j'en connais la plupart, ça me rassure :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais toutes ses sagas de noms au moins!
    Jj'ai lu tout HP : c'est une pépite.
    La maison de la nuit: j'ai lu les 4 premiers tomes. Mais je trouve que la saga est trop longue donc je ne lirai pas la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est décourageant quand c'est trop long.
      HP en VO c'est impressionnant....

      Supprimer
  3. Génial, tu m'as fait découvrir des couvertures pour des suites et ça donne trop envie !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Lunar Chronicles moi aussi :)
    Je dois lire la suite de La sélection (je n'ai lu que le premier et la nouvelle sur le prince).
    Par contre, je n'ai pas accroché avec Insaisissable et je me suis arrêtée au tome 5 pour La maison de la nuit.
    J'ai beaucoup aimé Red rising et Les soeurs sorcières.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que j'ai aussi fini par me lasser de La Maison de la nuit ...

    RépondreSupprimer
  6. On a Cinder en commun, et j'ai hésité à mettre Soeurs sorcières, mais je n'ai pas le tome 2 dans ma PAL... Eh ben, tu es la première que je croise qui n'a pas fini HP, quelle chance :D J'esp que tu aimeras autant que moi, j'aimerais tant retrouver la sensation d'une première lecture ! Sinon bcp de tes sagas snt dans ma PAL et je me réjouis de les lire comme Multiversum, Insaisissable et La maison de la nuit.

    RépondreSupprimer
  7. Alors alors ! (décidemment j'aime beaucoup ce rendez-vous ^^)
    Les sagas qu'on a en commun:
    - Harry Potter of course ! Bon moi je les ai tous lu, mais je compte les relire à nouveau cet été ! Hâte que tu lises ceux que tu n'as pas lu alors, ils sont tellement magique (ok je sort -->[]... Mais bon en même temps c'est vrai ^^)
    - Lunar Chronicles, même si en vérité j'ai le premier mais je ne l'ai pas lu encore XD
    - La Selection, vivement que tu me donnes ton avis sur la nouvelle génération !
    - Insaisissable, mais je crois que je n'ai pas lu le tome 3 (je n'arrive pas à être sûre, ça craint XD)
    - La maison de la nuit, je n'en ai lu que 4. J'ai le tien au chaud chez moi il faut que je te le rende par tous les saints !!!
    - Multiversum, j'étais même pas au courant que le tome 2 était sorti ^^ J'adore les couvertures !

    Et du coup celles qu'on n'a pas en commun:
    - Boys don't cry et Red Rising qui sont dans ma Wish-List !
    - Sœurs Sorcières et Dance of Shadows qui me tentent un peu moins mais je ne dis pas non non plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter ♥ Lunar Chronicles je les veux en VO Hardback !! Je sais pas où je les mettrai... Mais je les veux ! Insaisissable je n'ai pas lu le tome 3 et je crois que toi non plusc^^La sélection, je vais le lire, là en Janvier ou Février...
      Boys don't cry et Soeurs sorcières te plairont

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥