samedi 4 juillet 2015

Younger - Pamela Redmond Satran

Younger
Pamela Redmond Satran
Éditions Denoël
254 pages
Traduit par Perrine Chambon et Arnaud Baignot
5 Juin 2015 

Résumé :

Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir.

J'ai coupé le résumé car il raconte la quasi totalité de l'histoire, et je déteste ça !

Mon avis :

Tout d'abord, merci aux éditions Denoël pour ce partenariat. C'est tout à fait le genre de lecture d'été que j'apprécie. C'est très court, 254 pages, et donc vite lu ! Seulement quelques heures. Mais c'est une grande bouffé d'air frais. Alice est hyper attachante, je l'ai vraiment bien comprise dans ce qu'elle ressentait malgré notre différence d'âge. J'ai vraiment passé un agréable moment en sa compagnie, ainsi qu'avec Maggie, Josh, Lindsay, ...

C'est pénible de ne pas pouvoir se passer de ce qu'il se passe, mais je ne vois pas trop comment ne pas spoiler. En tout cas, la vie d'Alice n'est pas de tout repos et la piquante Maggie est très drôle. Lindsay apporte un peu de fraîcheur, bien qu'elle m'ait énervée par moment. Et Josh est adorable. J'arrive totalement à l'imaginer, vraiment, c'est un truc de fou parce que les personnages ne sont pas particulièrement décrit. Pour ce qui est de la plume, c'est frais, aéré, tout ce qui fait de la bonne chick lit. J'ai adoré et je vous le recommande.

2 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air super sympa =)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais bon bof, non je ne suis pas plus tentée que ça. J'ai trop de livres dans ma PAL pour m'encombrer d'un qui ne me fait pas vraiment envie. En tout cas contente que tu aies passé une agréable lecture ma Kitu <3

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥