lundi 18 mai 2015

Would You Rather TAG

Hello mes papayes !!

Me voilà aujourd'hui avec un tag =)
Comme vous le savez sûrement, j'adore les tags ! Mais celui-ci a une anecdote un peu spéciale. En effet, mon petit ananas A.J m'a taguée et le truc hyper rigolo c'est que j'avais déjà commencé ce tag au brouillon =P
Les coïncidences parfois, c'est vraiment hallucinant ! Mais bon, ça prouve que A.J et moi c'est toute une histoire ♥
Pour ma part, j'ai vu ce tag sur des chaînes Youtube Anglophones, notamment chez Jesse ! Il a été créé par  RayKayBooks .

Let's go !!

Le principe est simple : une série de 10 questions est proposée, à laquelle vous devez répondre au choix entre deux réponses.

1- Lire des sagas ou des "stand alones" ou "one shots" ?

Dès la première question, c'est difficiles ! Une saga permet de mieux placer l'univers et nous laisse plus de temps pour nous attacher aux personnages. Mais une saga, ça veut dire acheter plusieurs livres parfois attendre la suite alors que le one shot, voilà, on le lit on l'aime ( ou pas ) puis on le range sur la bibliothèque et on passe à un autre. Je pense que je vais choisir le one shot...

2 - Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins

Alors, là c'est un truc auquel je ne fais absolument pas attention, j'achète un livre pour son résumé sa couverture, sa note sur goodreads, mais je regarde pas si c'est un homme ou une femme. Pour moi, cette information n'a pas vraiment d'importance. Puis si vous me demandez de choisir entre Pierre Bottero et Cassandra Clare, il y a de grandes chances que l'on ne puisse pas s'entendre ! C'est comme choisir entre un rubis et une émeraude !

3 - Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Je peux faire un copier/coller de la réponse d'Amélie ? Non ? Bon, d'accord, alors je vais plagier :P
Je lis de plus en plus en VO et pour ça j'achète mes livres sur The Book Depository. Un hardback c'est tellement plus beau qu'un Pocket Jeunesse ou un R ! Puis niveau prix, ça vaut vraiment le coup aussi.
Par contre, si je dois lire en français, il est clair que je vais aller en librairie. Il m'arrive d'aller dans l'espace culturel de là où je bosse. Sinon, j'aime beaucoup mon petit libraire indépendant, même si il n'a pas de jeunesse et que je dois souvent commander.
Donc VO = internet et VF = librairie

4 - Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Je vais choisir les films. En effet, c'est cool d'aller au ciné pour voir un film surtout si il est adapté d'un livre qu'on a aimé ! Une série c'est plus contraignant, il faut attendre un épisode chaque semaine et les pauses de l'été et d'hiver, etc ...
Mais je vous avoue que je ne cracherai pas sur la série adapté de The Mortal Instruments !

5 - Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

C'est un choix qui paraît évident pour certains mais pas pour moi. 5 pages c'est vraiment très peu mais 5 livres, c'est vraiment énorme et je pense qu'on a pas vraiment le temps de s’immerger dans l'histoire. Mais bon, 5 pages c'est trop trop peu! Alors tant pis va pour la boulimie livresque !!

6 - Devenir chroniqueur ou écrivain ?


Je ne me vois absolument pas écrire des livres. J'ai déjà écrit quelques petits trucs, mais c'est plus ds nouvelles. Et je ne pense pas que e soit très brillant ^^ Donc je préfère devenir chroniqueur :D

7 - Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Oulala ! Choix cornélien !! Mais je choisirais de ne lire que des nouveaux livres ! En effet, 20 livres c'est beaucoup trop restreint !
Mais ça me manquerait vraiment de ne plus lire The Mortal Instruments ...

8 - Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire ! J'adorerais débaler des livres et conseiller les gens, et savoir que quand un livre quitte la boutique il va se trouver un foyer ... ♥

9 - Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Tous les genres sauf mon préféré ! En fait, je n'ai de genre préféré... Fin j'aime énormément les contemporains mais j'aime aussi le Young adult et le fantastique ... Donc lequel je préfère, I don't know !

10 - Livre papier ou e-books ?

Livre Papier pas d'hésitation ! J'adore l'objet livre le tenir dans mes mains le sentir le toucher ! Le livre et moi c'est une vrai histoire d'amour !
Il m'arrive de lire des ebooks sur ma Kindle et en vacances, c'est hyper pratique mais je me lasse vite, très vite !!


Voilà j'espère que ce tag vous aura plu ! Sentez vous libre de le reprendre, laissez moi le lien de votre TAG en commentaire !
Je vais quand même taguer Robzii parce que je suis impatiente de lire ses réponses !!

Bisous

2 commentaires:

  1. Toute une histoire et c'est que le début ! ♡
    Je pensais que tu choisirais les sagas mais je sens que tu es tiraillée entre les deux. En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ta réponse ! C'est clair que 5 livres/semaine... euh bon, mais tant pis, boulimie comme tu dis ! J'adore tes réponses en tout cas ma papaye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le début ♥♡♥

      J'ai hésité hyper longtemps dès la première question !
      Merci mon petit ananas à la crème !

      Supprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥