dimanche 10 août 2014

In my Mailbox # 17


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager nos acquisitions de la semaine : achats, emprunts, livres reçus...

Alors, cette semaine, ma PAL fait un joli petit +4 !

Tout d'abord, Jeudi, je suis allée acheter un livre parce que j'avais pas le moral et ça a de sute été bien mieux :D

L'heureux élu est :

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Et Vendredi, j'ai reçu 3 livres des éditions Denoël qui ne sont pas encore parus ! Les voici, les voilà :

À Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s’enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope accepte sans hésiter. Décidée à reprendre sa vie en main, elle s’envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. Car le temps est compté : atteinte de la maladie d’Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petite-fille une simple liste de noms et une adresse.


 Un clan haut perché dans les bois. Un ennemi étrange. Seule une jeune fille osera désobéir afin d’échapper à son destin.
Ismène vit parmi les siens, dans un village accroché à dix mètres de hauteur. Tous pratiquent des rites immuables et répètent inlassablement Antigone, la tragédie qu’il leur faut connaître sur le bout des doigts.
Descendre leur est interdit, car en bas une créature sanguinaire massacre ceux qui s’aventurent sur son territoire…
Quand le jeune Hémon décide de contester l’ordre établi, tout bascule. Pour fuir cet univers oppressant et comprendre le sens profond de la tradition qui leur a été inculquée, Ismène va devoir percer le secret qui menace son clan. 

10 commentaires:

  1. Je ne connais pas les trois derniers mais, j'espère que Love letters to the dead te plaira ;-)
    Bonnes lectures et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle =)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Aaah Love letters to the dead, il me le faut absolument prochainement ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui,c'est exactement ce que je me disais depuis un mois ! Mais ça y est j'ai craqué !

      Supprimer
  3. Love Letters to the Dead a de très bonne critique, mais le résumé m'inspire pas plus que ça ^^' si je le trouve pas cher, pourquoi pas, mais il me tente pas énormément :/

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je lise Love letters to the dead ;) En +, la couverture est magnifique♥

    RépondreSupprimer
  5. Love letters to the dead me tente énormément. J'aimerai beaucoup le lire. Il me semble que je l'ai dans ma liseuse en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'heure indigo te plairait aussi !

      Supprimer
  6. J'espere que tu vas aimer Love letters ! J'ai ADORÉ !!!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez-pas à laisser une trace de votre passage ;-)
Chaque attention, aussi simple soit-elle, fait toujours immensément plaisir ♥